News-Eco.com - Diffusion de communiques de presse en ligne.


Environnement | Phosphoris | 13-03-2019 | Phosphoris : un laboratoire à l’origine d’idées vertes et responsables

Phosphoris est une entreprise française spécialisée dans le conseil en efficience énergétique et en qualité de l’air intérieur. La société met en œuvre tout son savoir-faire pour développer de nouveaux concepts en France et à l’international en faveur de l’environnement.

Principales missions de l’entreprise Phosphoris



Phosphoris est une entreprise qui vise à l’amélioration du confort de vie en développant des idées écoresponsables. Son activité s’articule autour de 2 marques, à savoir Phosphoris MP Filter qui se charge des missions de dépollution de l’air dans l’industrie et Phosphoris Ingénierie qui gère les projets d’architecture bioclimatique.

Le bureau d’étude Phosphoris cherche à étendre le concept de Villes Durables en lançant des démarches innovantes et en assurant une veille technologique internationale.

La société française propose également un accompagnement à ses clients qui souhaitent obtenir la certification HQE, en élaborant les schémas directeurs énergétiques nécessaires.

Les nombreux projets menés par le laboratoire Phosphoris se distinguent par leurs performances élevées en matière de qualité environnementale et de sobriété énergétique.

Quels sont les différents métiers rencontrés chez Phosphoris ?



Au sein du bureau d’étude Phosphoris, on rencontre de multiples compétences pour favoriser le développement d’idées vertes et responsables.

Les différents métiers rencontrés chez Phosphoris sont les suivants :

- Les études de conception, c’est-à-dire la maîtrise d’œuvre des projets (audit énergétique, études de faisabilité ou réglementaires, etc.), assurées par 4 pôles de compétences en interne ;

- Les études d’exécution (CVC, PLB, ELEC) sont menées pour permettre la réalisation de l’ouvrage et établir des maquettes numériques ou encore une modélisation informatique du bâtiment ;

- L’optimisation de l’énergie vise à trouver des solutions pour exploiter au mieux les énergies renouvelables (EnR), ayant pour objectif l’autoconsommation ;

- La synthèse technique est un moyen employé pour garantir la cohérence entre tous les corps d’Etat, afin d’identifier les éventuelles problématiques suite à la superposition des plans de la construction ;

- La dépollution de l’air est possible grâce à la conception de systèmes qui ont pour mission de capter les polluants et de réguler les débits d’air, afin d’assainir la qualité de l’air intérieur des bâtiments en milieu professionnel.

En savoir plus :


 Bureau d’étude Phosphoris : http://www.phosphoris.fr/fr/
 Synthèse technique : http://www.phosphoris.fr/fr/synthese-technique/



imprimer ce communiqué | fermer la fenêtre