News-Eco.com - Diffusion de communiques de presse en ligne.


Services aux entreprises | Hïkou | 05-11-2018 | En Suisse, avec la rénovation de l'école secondaire d'Horw, la façade CCF de WICONA entre dans la cour des grands.

Ce vaste chantier de rénovation et l'agrandissement du bâtiment scolaire d'Horw situé dans le canton Suisse de Lucerne a été imaginé par le Cabinet d'architecture Lussi et Halter.

En tout, 3 400 m² de façade aluminium WICTEC à cavité fermée (CCF - Closed Cavity Facade) de WICONA ont été installé par la société gkp fassadentechnik ag (Aadorf). Cette façade « élément » double peau à cavité fermée et complétement étanche, assure le contrôle automatique de la circulation et de la pression de « l'air sec » dans l'ensemble des modules constitutifs de la façade. Un concept présenté 2015 à l'occasion du salon BATIMENT qui s'ancre dans la réalité avec cette seconde réalisation Suisse.

Le jeu rythmé des vitrages couleurs alternés confère au bâtiment un aspect incomparable et unique. Ses éléments élancés, de grande surface, à largeurs apparentes étroites, impressionnent par leur design élégant et leurs performances thermiques (Uw = 0,6 W/m²K ; Ug = 0,5 W/m²K) et acoustiques (Rw = 48 dB).

Les caractéristiques techniques principales du système sont :

- de forts gains solaires et une utilisation optimale de la lumière naturelle,
- une protection efficace contre le soleil et l'éblouissement, réglable et positionnable indépendamment des intempéries,
- une forte réduction des coûts de nettoyage, de maintenance et d'exploitation du bâtiment.

La façade CCF se distingue également par une construction compacte , ce qui permet de réduire l'épaisseur jusqu'à 50% par rapport à des façades double peau conventionnelles . Enfin, sur ce projet, la façade CCF embarque un tissu spécial doté de particularités optiques pour une transmission lumineuse et énergétique optimales. Fort de son équipement technique et de son aspect attrayant, le nouveau bâtiment scolaire suscite une grande attention et satisfait au standard Minergie.

Projet: Scuola secondaria Horw
Lieu: Horw, Switzerland
Cabinet d'architecture : Lussi + Partner AG Architekten ETH SIA BSA
Concepteur de façades : gkp fassadentechnik AG, SOTTAS SA
Solutions WICONA mises en oeuvre : Closed Cavity Facade - CCF
Photos : Franz Rindlisbacher

Visuels & plus de précisions sur cette réalisation avec Closed Cavity Facade de WICONA

En savoir plus :


 Visuels & plus de précisions sur cette réalisation avec Closed Cavity Facade de WICONA : http://www.batipresse.com/wp-content/uploads/2018/11/CP-Closed-Cavity-Fac%CC%A7ade-e%CC%81cole-suisse-Horw-VDef.pdf



imprimer ce communiqué | fermer la fenêtre