News-Eco.com - Diffusion de communiques de presse en ligne.


Hôtellerie, restauration | Coutelerie | 15-10-2017 | Un beau tire-bouchon

Pour un sommelier tout comme pour un amateur de vin le choix du tire-bouchon est important. En effet il faut avant tout qu'il soit doté d'un manche de qualité lui donnant une bonne prise en mains de façon à être capable de déboucher une bouteille de bon vin sans trembler. Mais il faut aussi que la mèche soit assez longue pour sortit en douceur et sans les casser les bouchons des vins de longue garde. En effet il est très vexant de casser le bouchon d'un vin qui a plus d'une vingtaine d'années.
Il est aussi de bon aloi d'avoir un tire-bouchon muni d’un système d’assistance à la traction, pour faire levier et surtout ne pas secouer la bouteille. Si ce levier peut avoir deux niveaux de point d'appui il sera beaucoup plus facile de déboucher n'importe quelle bouteille même équipée d'un bouchon long.
Si en plus le tire-bouchon peut être un tire-bouchon d’exception vous aurez une grande fierté à déboucher les bouteilles devant vos clients ou devant vos amis.
La coutellerie Fontenille-Pataud vient de sortir toute une gamme de tire-bouchons Laguiole qui ont toutes les qualités citées ci-dessus et qui sont de toute beauté comme toujours avec cette société de coutellerie

En savoir plus :


 Une gamme de tire-bouchons Laguiole : https://www.laguiole-magnum.com/fr/3-laguiole-magnum



imprimer ce communiqué | fermer la fenêtre