News-Eco.com - Diffusion de communiques de presse en ligne.


Industries diverses | AGICOM | 14-04-2016 | AGICOM vous donne des conseils pour le lancement de nouveaux produits

AGICOM souligne que le marquage et l’emballage sont des piliers forts pour le lancement d’un nouveau produit. C’est pour cela que l’entreprise spécialiste du marquage au jet d’encre et autre propose ses services pour venir en aide aux entreprises.

Pourquoi soigner son packaging ?


Avoir un bon emballage est tout aussi important qu’avoir un bon produit. Le visuel est en effet un incitateur d’achat. Ce dernier représente l’image de marque de l’entreprise et il ne faut donc pas le négliger.

Lors de l’élaboration du packaging, il est important de prendre en compte la clientèle cible de l’entreprise. Pour influencer le comportement d’achat, il faut donc penser au choix du design, des matériaux mais surtout des couleurs.

Votre packaging sera différent que vous visiez une cible plutôt écolo/responsable ou une clientèle de luxe.

L’importance du marquage et de l’étiquetage


L’étiquetage d’un produit garantit sa traçabilité et donc sa fiabilité. L’emballage d’un produit doit en effet comporter un certain nombre d’indications comme les informations légales, les marques d’expédition, les risques d’utilisation…

Pour inscrire ces informations, les entreprises peuvent recourir à une solution de marquage superficielle comme le marquage par jet d’encre. Pour encore plus de précisions, et selon les types de support, certaines entreprises préféreront les marquages inaltérables comme le marquage au laser.

Pour éviter d’être hors la loi, vérifiez que toutes les informations nécessaires sont présentes sur l’emballage. En cas de doutes, il est utile de faire appel à un expert en marquage industriel.

En savoir plus :


 Marquage au jet d’encre : http://www.agicom.com/marquage-jetencre.htm
 Le marquage au laser : http://www.agicom.com/marquage-laser.htm



imprimer ce communiqué | fermer la fenêtre