News-Eco.com - Diffusion de communiques de presse en ligne.


Enseignement | CAFE | 09-03-2016 | Deuxième édition de MOOC sur l’entreprenariat, édité par Macreationdentreprise

Dirigée par Antonella VILAND, Macreationdentreprise lance une deuxième édition de MOOC sur l’entreprenariat. Le MOOC s’intitule « MOOC entreprenariat: Etre ou ne pas être entrepreneur ? » et débutera le 10 avril 2016. La durée de la session s’étend sur quatre semaines pour développer gratuitement, avec des supports de cours, quatre thèmes différents sur l’entreprenariat. Ceux qui souhaitent s’inscrire peuvent encore le faire directement en ligne sur : http://macreationdentreprise.fr/books/mooc-entrepreneuriat/.


MOOC, le Big data au service d’une nouvelle pédagogie

Le MOOC est l’acronyme de « Massive Open Online Course », ou « cours en ligne ouvert et massif » en français. Cette nouvelle méthode pédagogique permet à des organismes, ou de simples individus, de donner des cours gratuits aux participants de tout âge et de toutes nationalités, quelle que soit leur formation académique. Le premier MOOC francophone a été lancé en 2012, et depuis, de nombreux participants se ruent sur Internet pour acquérir de nouvelles connaissances dans différents domaines. Entreprenariat, Hi-tech, agriculture, astronomie ou même physique quantique, tous les secteurs d’activité sont désormais touchés par ce phénomène d’apprentissage en ligne. Contrairement aux conférences en ligne, auxquelles les participants ne font que visionner la séance de développement du sujet, le MOOC dispense les participants de différents supports de cours comme des quizz, des feuilles de route et des leçons vidéo.

Booster l’esprit entrepreneurial avec le MOOC

De nombreuses raisons poussent les personnes à recourir au MOOC entreprenariat. Il y a ceux qui veulent se reconvertir dans un autre métier. Certaines personnes désirent se lancer dans l’entreprenariat et voient dans le MOOC le moyen idéal et efficace pour monter leur entreprise. D’autres personnes font appel au coach comme Antonella VILAND pour les accompagner dans la conception, le lancement ou le développement de leur business. Avec la nouvelle session qui débutera le 10 avril 2016, la formatrice donnera quatre séances de MOOC qui se dérouleront comme suit :

• Semaine 1 : Le profil entrepreneurial : comment l’évaluer et le cultiver ?
• Semaine 2 : Le bon moment pour entreprendre : comment décider de se lancer ou pas ?
• Semaine 3 : Comment être sûr que son idée de business est bonne ?
• Semaine 4 : Les risques liés à l’entrepreneuriat : comment les mesurer et les limiter ?

Plus de 10 000 projets suivis, plus de 1 000 personnes coachées et plus de 20 consultants dans son équipe, sans compter les autres partenaires, tels sont les fruits d’un travail de plus de dix ans dans le domaine de l’entreprenariat et qui font la fierté d’Antonella VILAND.

En savoir plus :


  MOOC entreprenariat : http://www.macreationdentreprise.fr/books/mooc-entrepreneuriat/



imprimer ce communiqué | fermer la fenêtre