News-Eco.com - Diffusion de communiques de presse en ligne.


Services aux entreprises | Agence bpr France | 14-12-2015 | La certification OpenStack permet aux infrastructures de cloud privé et public d’utiliser Violin Flash Storage Platform

Les entreprises et les prestataires bénéficient des performances du stockage flash pour les services cloud

Violin Memory®, Inc., (NYSE : VMEM), pionnier mondial des plates-formes 100 % flash pour le stockage primaire, annonce la disponibilité d’un logiciel pilote pour OpenStack Block Storage (Cinder), donnant aux entreprises et aux prestataires de services la possibilité de tirer parti de Violin Flash Storage Platform™ (FSP) dans les environnements de cloud privé et public.

Le pilote Cinder prend en charge la version OpenStack Juno pour le modèle IaaS (Infrastructure as a Service) et s’intègre avec le système d’exploitation Concerto™ OS 7 de Violin, conçu pour étendre les performances du stockage flash et simplifier la gestion pour les clients déployant des services cloud sur une plate-forme OpenStack.

Violin annonce également la certification avec Red Hat Enterprise Linux OpenStack Platform. Cette certification atteste que Violin FSP a été testé et peut être mis en œuvre avec cette distribution commerciale pour offrir des performances et une compatibilité constantes.

« Pour aider ses clients à tirer le meilleur parti de leurs déploiements OpenStack et cloud hybride, Red Hat travaille en étroite collaboration avec des acteurs technologiques qui, tel Violin Memory, offrent de puissantes solutions complémentaires. Nous sommes heureux que, grâce à cette certification, nos clients puissent déployer Flash Storage Platform en toute confiance dans le cadre de leur infrastructure OpenStack », commente Mike Werner, directeur Global Ecosystems de Red Hat.

OpenStack s’est rapidement imposé comme une plate-forme leader pour les environnements cloud privé et public supportant des offres IaaS, PaaS (Platform as a Service) et SaaS (Software as a Service). Cinder est le service d’infrastructure permettant de gérer le stockage à base de blocs dans le framework OpenStack. Le pilote Cinder de Violin pour Concerto OS 7 s’intègre directement, via son API évoluée REST, avec les clouds privés et publics reposant sur OpenStack, pour offrir aux développeurs une plate-forme d’une grande agilité prenant en charge toutes les API OpenStack Juno Cinder nécessaires. Le pilote est fourni sans surcoût avec chaque solution Flash Storage Platform et entièrement documenté pour en simplifier le déploiement, l’installation, la configuration et le dépannage.

« La compatibilité avec OpenStack et Red Hat est essentielle pour aider notre clientèle grandissante de prestataires cloud et d’entreprises à déployer des clouds privés », souligne Sudhir Prasad, Directeur produits pour Violin Memory. « Avec un pilote pour la plate-forme standard OpenStack, les prestataires cloud peuvent exploiter les capacités performantes de Violin Flash Storage Platform et Concerto OS 7 dans leurs environnements. »



imprimer ce communiqué | fermer la fenêtre