News-Eco.com - Diffusion de communiques de presse en ligne.


Agro-alimentaire | Taittinger | 29-09-2014 | Taittinger et Kobrand Corporation : créateurs du Domaine Carneros

En 1987, la Maison de Champagne Taittinger et son distributeur américain Kobrand Corporation créent le Domaine Carneros, l’un des plus beaux domaines californiens.

Le Château du domaine Carneros : un point d’attraction touristique
Niché dans la Napa Valley, au cœur d’une région viti-vinicole d’appellation contrôlée américaine, le Château du Domaine Carneros est aujourd’hui un point d’attraction touristique majeur. Son style architectural inspiré du Château de la Marquetterie (propriété de Taittinger en Champagne datant du 18ème siècle) séduit les visiteurs, au même titre que les dégustations de vins prestigieux.

Les cuvées du Domaine Carneros
Le climat chaud et ensoleillé en journée qui se rafraîchi à la tombée de la nuit est propice à l’épanouissement de Chardonnays subtils et de Pinots noirs aux arômes prononcés.
Les cuvées du Domaine Carneros utilisent exclusivement des raisins élevés dans la région et sont produites à partir de la « méthode champenoise » (seconde fermentation en bouteille).
Le rêve Blanc de Blancs est par exemple régulièrement primé comme le « Meilleur Sparkling américain ». Issu d’un assemblage de 99% de Chardonnay et de 1% de Pinot Blanc du domaine, ce sparkling séduit par sa finesse et son élégance.


Pour découvrir toute les cuvées du Domaine Carneros, rendez-vous sur www.taittinger.com

En savoir plus :


 Champagne : http://www.taittinger.com/



imprimer ce communiqué | fermer la fenêtre