News-Eco.com - Diffusion de communiques de presse en ligne.


Services aux entreprises | Agence bpr France | 28-11-2013 | Tout-en-un : Schreiner ProTech assure l’intégration des étiquettes à code barre, de leur films masque de protection peinture, de leurs systèmes de traitement et de dépose d’application

La société Hörmann KG Eckelhausen produit ses tôles de portes en aluminium sur une installation laser ultramoderne. Pour ce processus, l’entreprise recherchait une solution globale capable d’intégrer les étiquettes de marquage, les étiquettes masques de peinture, le système d’impression et d’application adapté. Grâce aux spécialistes de Schreiner ProTech, l’application des étiquettes s’effectue désormais de manière entièrement automatique sur une chaîne de fabrication protégée.

Au cours d’une collaboration technique étroite, Schreiner ProTech et Hörmann ont déterminé ensemble toutes les conditions d’environnement et les exigences requises pour la nouvelle installation laser. Le défi à relever n’était pas des moindres : appliquer de façon entièrement automatique, sur une chaîne de fabrication protégée, des étiquettes de marquage à code barre recouvertes de films masques de protection peinture sur les tôles en aluminium. Les experts de Schreiner ProTech se sont ensuite chargés de spécifier les matériaux et les prototypes produits, qui sont directement passés de la fabrication au banc d’essai.

« L’étiquette composite que nous avons développée a d’emblée résisté aux sollicitations générées par l’installation laser, la peinture et l’assemblage des tôles de portes », indique Matthias Tübel de Schreiner ProTech. Après avoir effectué les premiers essais, il a encore fallu convenir, avec les fournisseurs de la chaîne de fabrication prévue, de l’intégration de tous les composants du système d’impression et d’application. Une fois l’installation mise en place, le processus a été soumis à des essais complets couronnés de succès, puisque, là aussi, l’impression et l’application ont fonctionné du premier coup, sans aucun problème.

Désormais, Hörmann est en mesure de fournir toutes les informations directement par l’intermédiaire d’une banque de données – pour le marquage comme pour le traitement laser. « Ce système d’étiquettes rend superflu tout travail manuel. La production des tôles de portes et de leur marquage se déroule sans aucun problème et de façon entièrement automatisée », explique Matthias Michel, responsable de la gestion technique des projets chez Hörmann KG Eckelhausen.



imprimer ce communiqué | fermer la fenêtre