News-Eco.com - Diffusion de communiques de presse en ligne.


Services aux entreprises | Agence bpr France | 22-10-2013 | Arbor Networks et Google Ideas collaborent afin de cartographier visuellement les attaques DDoS au niveau mondial

Arbor Networks, Inc., société leader dans la fourniture de solutions de protection contre les attaques DDoS et les menaces avancées pour les réseaux d'entreprises et d'opérateurs, annonce sa collaboration avec Google Ideas afin de cartographier visuellement les données mondiales relatives aux attaques par déni de service distribué (DDoS).

Google Ideas est un « think tank » et un « do tank » - un laboratoire d'idées mais aussi d'actions - qui a pour vocation d'explorer les technologies permettant d'affronter les menaces dans des situations de conflit, d'instabilité ou de répression. A partir des données anonymes d'ATLAS®, l'observatoire d'Arbor Networks dans le domaine des cybermenaces, Google Ideas a dressé une cartographie visuelle qui facilite l'étude des tendances historiques en matière d'attaques DDoS et aide à faire le lien entre des événements survenus le même jour. Ces données sont actualisées quotidiennement et leur historique est visible pour tous les pays.

Le site Digital Attack Map a été lancé à l'occasion du sommet Conflict in a Connected World, organisé par Google Ideas en partenariat avec le Council on Foreign Relations (CFR) et la Gen Next Foundation. Ce sommet réunit des experts, des technologues, ainsi que d'autres spécialistes expérimentés dans un grand nombre de disciplines et de domaines, afin d'aborder le rôle que la technologie peut jouer dans l'analyse des tendances, la mise au jour des menaces et le traitement des conflits.

Lorsque Arbor Networks a entrepris sa collaboration avec de grands opérateurs réseau en 2000, les attaques de type « flood » étaient de l'ordre de 400 Mbit/s. Aujourd'hui, elles franchissent régulièrement le cap des 100 Gbit/s. Cependant, l'ampleur des attaques n'est pas le seul changement. Depuis 2010, en raison de la montée de l'hacktivisme, nous assistons à une recrudescence des attaques DDoS, marquée par des innovations en termes d'outils, de cibles et de techniques. Il s'agit aujourd'hui d'une menace complexe et mixte qui mêle des attaques flood, applicatives et contre les infrastructures.

« Les équipes de Google Ideas ont accompli un formidable travail pour donner vie aux chiffres d'Arbor Networks sur les attaques DDoS au niveau mondial », commente Colin Doherty, président d'Arbor Networks. « Cette collaboration a pour objectif de montrer la dimension mondiale de la menace DDoS et l'utilisation qui peut en être faite pour museler la parole et entraver le libre accès à l'information. »

Leader mondial de la prévention des attaques DDoS
Arbor Networks compte parmi sa clientèle les principaux FAI dans le monde et nombre des plus grands réseaux d'entreprise aujourd'hui en service. Selon une étude publiée en juin 2013 par Infonetics Research et consacrée aux perspectives du marché des solutions de prévention des attaques DDoS (DDoS Prevention Appliance Market Outlook), Arbor Networks se classe en tête des fournisseurs de solutions de prévention DDoS sur l'ensemble du marché ainsi que dans les segments Opérateurs, Entreprises et Mobiles.



imprimer ce communiqué | fermer la fenêtre