News-Eco.com - Diffusion de communiques de presse en ligne.


Services aux entreprises | VALMERE | 11-09-2013 | PlanetSolar a accosté Quai André Citroen à Paris

A l'occasion du passage du bateau solaire Turanor PlanetSolar à Paris, Louis Boisgibault a pu rencontrer le Professeur Martin Beniston, directeur scientifique de l'expédition, et Gérard d'Aboville, skipper, et visiter le bateau.

PlanetSolar est le plus grand bateau solaire du monde entièrement propulsé par l'énergie produite par ses panneaux photovoltaïques et il vient de faire un tour du monde.

Une collaboration pédagogique avait été entamée dès 2011 pour la publication de l'ouvrage "l'énergie solaire après Fukushima, la nouvelle donne"(www.medicilline.com). L'équipe de communication de PlanetSolar avait en effet autorisé la publication d'un chapitre et de deux photos du bateau solaire en escale à Monaco et à Cancun. Cette dernière photo avait été sélectionnée par l'éditeur pour faire la première de couverture.

L'ouvrage est maintenant disponible dans plus de 50 bibliothèques universitaires en France et à l'étranger et de nouvelles actions sont prévues pour sensibiliser les étudiants aux enjeux de l'énergie solaire.



imprimer ce communiqué | fermer la fenêtre