News-Eco.com - Diffusion de communiques de presse en ligne.


Télécommunication | Acropolis Télécom | 23-04-2013 | POURQUOI ET COMMENT ACROPOLIS RENFORCE LA SECURITE DE SON CLOUD

Après l'intégration des solutions de sécurité de Sophos et Fortinet, Acropolis annonce un nouveau bundle de solutions qui renforcent encore la sécurité des données et des accès de l’entreprise dans le Cloud.

Paris, le 23 Avril 2013,

" En passant du statut de fournisseur d'accès à celui d'hébergeur-opérateur-intégrateur dans le Cloud computing, Acropolis s'est trouvé confronté comme tous les opérateurs à la nécessité de protéger les applications, les plateformes et les infrastructures serveurs installés dans ses Datacenters " - explique Samir Koleilat président d'Acropolis - "Il appartient en effet désormais à l'opérateur de fournir à son client les mesures pour protéger ses données contre les intrusions, les fraudes et les virus. Face à la hausse des actes de hacking et de cybercriminalité et dans une continuité logique de notre métier d'opérateur télécom, d'hébergeur et d'intégrateur de Cloud computing, il était indispensable que nous nous dotions d'une couche sécurité efficace et évolutive " conclut Samir Koleilat.
Il y a six mois la Cloud Company Acropolis signait un partenariat avec deux éditeurs de solutions intégrées de sécurité : Sophos et Fortinet.
Objectif : proposer à ses clients une sécurisation de bout en bout de leurs infrastructures : firewall, anti-virus, antispams, proxy web IDS/IPS issus du catalogue Sophos, offre CPE pour la sécurité des liens internet via les Fortigate de Fortinet et offre cœur de réseau utilisant ces VDOMs/Firewall virtuel au sein des boitiers FortiGate hébergés dans ses Datacenters.
Ces partenariats ont permis à Acropolis de sécuriser l'ensemble de son architecture de Cloud Computing : ses Datacenters, les infrastructures au sein de ses centres de données, et les serveurs virtuels hébergés qui portent les données et les applications clients...
Restait à regrouper ces offres sécurité dans un même package à des conditions avantageuses. C'est ce que propose aujourd'hui Acropolis avec ce bundle qui englobe les six paramètres majeurs de la sécurisation dans le Cloud :

• Firewall
• Anti-intrusion
• Filtrage des sites Internet (Web Proxy)
• Filtrage des applications Web
• Antivirus et spam
• Mobilité (accès nomade VPN SSL)

Caractéristiques de ce bundle : un coût forfaitaire inférieur au prix de chaque solution acquise individuellement "Plus besoin d'avoir un serveur pour chaque type d'application comme avant, ce bundle fournit un service de sécurité complet dans une seule et même machine" précise Régis Martinelli.
Un avantage particulièrement intéressant pour les entreprises multi sites "ce bundle est installé sur un serveur virtuel d'Acropolis. De là sont déployés les firewalls dédiés aux clients. Cette architecture permet aux entreprises multi sites de louer simplement un firewall par site au lieu d'investir dans un ensemble serveur + logiciel + maintenance + infogérance pour chaque site.

Dernier avantage enfin : la sécurité peut être étendue d'un site à un autre site sans surcoût".
Exemple cité par Acropolis "tout ce qui a été sécurisé dans le Datacenter de Paris pour l'un de nos clients, l'a également été à Aix en Provence sans coût supplémentaire".

Le bundle sécurité d'Acropolis est proposé depuis le début du mois d'avril.

A propos d’Acropolis Telecom :
Acropolis est opérateur de services hébergés au sein de ses Datacenters interconnectés en Fibre à travers la France et en Europe. L’entreprise se positionne aujourd'hui en tant que « The Cloud Company » et s’adresse à une clientèle large et de taille significative. Acropolis propose des solutions économiquement plus avantageuses et technologiquement plus abouties :

Services opérateur :
• Liens Internet Très Haut Débit xDSL et Fibre Optique
• Réseau Privé Virtuel (VPN)

Services hébergeur :
• Hébergeur propriétaire de Datacenters au cœur de Paris et Aix-en-Provence (demandez une visite guidée)
• Cloud privé : externalisation de votre infrastructure informatique
• Services hébergés : Microsoft Exchange, Sharepoint, Lync, serveurs virtuels, stockage, et autres logiciels SaaS

La société a été créée en 2001. Elle emploie aujourd’hui 35 personnes.
www.AcropolisTelecom.net / www.DatacenterFrance.com

Contacts:
Mayta PINARD – Directrice Marketing & Communication - 01 81 81 81 81 -presse@acropolistelecom.net

Presse : Fabienne YVONNOU - Pertinence Communication - 01 47 78 11 09 - fab@pertinencecom.com


imprimer ce communiqué | fermer la fenêtre