News-Eco.com - Diffusion de communiques de presse en ligne.


Services aux entreprises | Agence bpr France | 08-04-2013 | QUANTUM PRÉSENTE DE NOUVELLES APPLIANCES STORNEXT HAUTES PERFORMANCES POUR OPTIMISER LES INSTALLATIONS APPLE XSAN

Une plateforme StorNext complète idéale pour les studios de production et de postproduction de taille moyenne et les services de communication/multimédias d'entreprises publiques et privées PME de l'audiovisuel et de la postproduction.

Quantum Corp. (NYSE : QTM), spécialiste mondial de la gestion du Big Data et de la protection des données, annonce aujourd'hui le lancement de trois nouvelles appliances StorNext® permettant la collaboration à haut débit et la gestion de workflows, de l'ingestion jusqu'à l'archivage, dans les secteurs de la postproduction et de l'audiovisuel. L'appliance de métadonnées StorNext M440, le stockage primaire sur disque StorNext QX et le système StorNext AEL500 Mini Archive fournissent un système de gestion d'archivage de contenu multi niveau basé sur des règles et de partage de fichiers hautes performances. Idéales pour les environnements de workflows créatifs de taille moyenne, ces appliances sont compatibles à 100 % avec les installations Apple Xsan en place. Comme tous les produits StorNext, elles prennent aussi en charge les gestionnaires de contenus multimédias et les outils de montage, de finition, d'ingestion, de transcodage et de lecture les plus utilisés du secteur, notamment les produits Adobe, Apple, Autodesk, AVID et Telestream.

Quantum présentera ses nouvelles appliances StorNext et d'autres produits au salon NAB (National Association of Broadcasters), stand SL9016, et fera une démonstration de plusieurs workflows : de l'ingestion à l'archivage, comment des gestionnaires de contenus multimédias et des applications de workflows de pointe s'associent aux appliances StorNext et Scalar® LTFS de Quantum. Tout en assurant haut débit et transparence, l'interopérabilité de StorNext avec divers outils logiciels métiers aide les professionnels de la postproduction et de l'audiovisuel à tirer pleinement parti de leurs investissements, à optimiser leur workflow de création et à valoriser leurs ressources vidéo. Le salon NAB se déroule cette semaine, du 8 au 11 avril, au Las Vegas Convention Center.

Les nouvelles appliances StorNext de Quantum aident les structures moyennes à optimiser l'intégralité de leur workflow pour monétiser le contenu plus rapidement et le conserver dans la perspective d'une utilisation ultérieure :

• Appliance de métadonnées StorNext M440 - Vous apporte toute la puissance et l'évolutivité du système de fichiers StorNext de Quantum dans une appliance simple et intégrée, compatible avec les systèmes d'exploitation Mac OS X, Linux et Windows. Elle peut gérer jusqu'à 500 millions de fichiers et jusqu'à quatre systèmes de fichiers.

• Stockage StorNext QX - Stockage primaire sur disque optimisé pour les environnements de workflows collaboratifs StorNext. Il prend en charge toutes les résolutions et tailles d'images allant de la définition standard jusqu'aux workflows 4K. Il est disponible dans cinq configurations de base couvrant une gamme de capacités de 14,4 To à 48 To et peut évoluer jusqu'à 384 To pour des performances accrues.

En associant l'appliance StorNext M440 et le stockage StorNext QX, les clients Apple Xsan augmentent les performances et et accroîssent la capacité pour traiter des résolutions toujours plus élevées dans des environnements audiovisuels et de postproduction.

• StorNext AEL500 Mini Archive - Premier produit StorNext AEL destiné aux Workgroups de plus petites tailles ?, ce système d'archivage intègre StorNext Storage ManagerTM dans le matériel de stockage sur bande de Quantum pour assurer un stockage sécurisé et un archivage actifs des ressources numériques, basés sur des règles. D'un format 5U, ce nouveau modèle est disponible en version de bureau ou en rack avec une capacité allant de 30 To (LTO-5) à 50 To (LTO-6). Évolutif, il peut être étendu pour prendre en charge la fonction unique Extended Data Life Management (EDLM) de Quantum pour assurer le contrôle automatique de l'intégrité des bandes du contenu archivé ou sécurisé.


Citations :

Simon Williams, directeur des relations stratégiques, Adobe

« Les outils de montage vidéo d'Adobe fournissent aux créatifs les fonctionnalités, la vitesse et le workflow intégré indispensables aux productions de haute qualité. Mais ces fichiers très volumineux nécessitent des solutions de stockage grande capacité. Nous travaillons en étroite collaboration avec Quantum pour nous assurer que nos clients disposent de la flexibilité et des performances optimales pour le montage et la finition de fichiers énormes commandés par les diffuseurs ou les studios. »

Alex Grossman, directeur produit, médias et loisirs, Quantum

« Le paysage de l'industrie audiovisuelle évolue très vite faisant apparaître constamment de nouveaux défis en termes de gestion des contenus et de protection et de préservation des assets numériques numérique. Les nouveaux produits annoncés aujourd'hui concrétisent l'engagement permanent de Quantum de fournir la puissance de StorNext aux entreprises de toutes tailles et d'apporter l'évolutivité et la robustesse nécessaires aux sociétés des médias pour tenir des délais toujours plus serrés et continuer à capitaliser sur leurs investissements passés. »

Ressources complémentaires
• En savoir plus sur les logiciels et les appliances StorNext de Quantum : www.quantum.com/fr/products/BigDataManagement/index.aspx
• Participez au forum de la communauté StorNext : http://stornextforum.com
• Suivez l'actualité de StorNext sur Twitter : www.twitter.com/stornext
• Participez à la conversation StorNext sur Facebook : www.facebook.com/stornext




imprimer ce communiqué | fermer la fenêtre