News-Eco.com - Diffusion de communiques de presse en ligne.


Services aux entreprises | Agence bpr France | 14-03-2013 | Le Service Clearvale d’Analyse de l’Engagement Social Offre une Évaluation et des Capacités d’Analyse Approfondies

Ce nouveau service permet aux entreprises d’analyser le succès de l’adoption de leur réseau social grâce à l’application de techniques scientifiques pour comprendre comment les membres se connectent au sein d’un réseau social d’entreprise.


BroadVision Inc. (Nasdaq : BVSN), éditeur majeur de solutions de réseaux sociaux d’entreprise, annonce le lancement de son Service Clearvale d’Analyse de l’Engagement Social. Le nouveau service proposé par les Services Professionnels BroadVision a été conçu pour aider les clients utilisateurs de la plate-forme de réseau social d’entreprise Clearvale® à mieux appréhender et évaluer la pertinence des échanges avec leurs employés, clients et partenaires via l’utilisation d’éléments analytiques relatifs à leur réseau social.

Grâce à l’utilisation combinée d’outils d’analyse sociale et des principes de la science des données, les consultants BroadVision aident les entreprises à analyser de façon scientifique le succès de l’adoption de leur réseau social. Même si un réseau social d’entreprise améliore les flux d’informations, accélère l’innovation et entraine une meilleure collaboration au sein de toute l’organisation, il est nécessaire d’avoir des données statistiques pour mesurer efficacement l’évolution du réseau au fil du temps.

Ci-après, quelques exemples d’activité que les entreprises peuvent désormais mesurer avec ce service :

• Inégalité de la Participation – différence des niveaux d’activité entre les divers groupes ou membres sur le réseau. Un réseau social d’entreprise efficace devrait stimuler la participation du plus grand nombre possible de personnes et il est donc important de savoir si quelques utilisateurs très actifs compensent un grand nombre d’utilisateurs inactifs.

• Portée Sociale – profondeur de l’interaction entre les membres. Les réseaux sociaux d’entreprise connectent les personnes entre elles mais si les membres n’interagissent pas via les contenus, leur comportement n’est pas vraiment “social”.

• Connectivité Interdépartementale – activité entre différents départements sur le réseau. Une bonne connectivité au sein d’une équipe est importante, cependant, des niveaux élevés d’activité entre les membres en dehors de leur propre département brisent les silos organisationnels et améliorent la communication et la collaboration.

Le Service d’Analyse de l’Engagement Social est proposé aux clients Clearvale par les Services Professionnels BroadVision en tant que service autonome ou en tant que service composant la Méthodologie Clearvale de Transformation Sociale de l’Entreprise (SET - Social Enterprise Transformation), un programme de 90 jours destiné à évaluer le degré de préparation, planifier, mettre en œuvre et optimiser un écosystème social d’entreprise. Le programme SET est facile à suivre et il a été conçu pour aider les entreprises à éviter les pièges de l’échec des initiatives sociales en combinant meilleures pratiques sociales, coaching et test de la plateforme Clearvale.

“Un réseau social d’entreprise offre l’opportunité de partager les connaissances et les expériences au sein de l’organisation, mais aussi avec ses partenaires et clients. La plupart des entreprises mesurent le succès de l’adoption de leur réseau social en se basant sur des mesures émotionnelles qui sont intéressantes mais qui doivent être accompagnées de données concrètes”, déclare Richard Hughes, Directeur de la Stratégie Sociale chez BroadVision. “Le Service Clearvale d’Analyse de l’Engagement Social modifie ce statu quo en analysant de façon scientifique les forces de la connexion Sociale entre les personnes et les relations entre les personnes au sein du réseau afin de garantir le succès de son adoption.”

Clearvale est le réseau social destiné aux entreprises pour lesquelles transparence et responsabilisation sont synonymes d’exécution du vrai travail. En travaillant avec Clearvale de façon sociale, les entreprises libèrent leur potentiel réel et permettent à leurs employés de partager des informations à tout moment, avec n’importe qui et depuis tout appareil mobile; d’échanger avec des collègues, partenaires et clients; et d’observer les processus opérationnels, les sources d’informations et l’adoption du réseau. Seule Clearvale offre aux entreprises la possibilité de créer des réseaux sociaux séparés pour leurs entités interne et externe tout en les gérant comme un ensemble unique, créant ainsi un écosystème social d’entreprise

• En savoir plus sur Clearvale
• Découvrir le programme Clearvale de Transformation Sociale de l’Entreprise
• Suivre Clearvale sur Twitter @Clearvale
• Aimer Clearvale sur Facebook





imprimer ce communiqué | fermer la fenêtre