News-Eco.com - Diffusion de communiques de presse en ligne.


Services aux entreprises | Agence bpr France | 06-03-2013 | Schreiner ProTech : Des films auto-adhésifs sur les surfaces huileuses ? Avec les solutions films de Schreiner ProTech, c'est possible !

En technique industrielle et dans le secteur automobile, nombreux sont les éléments présentant des surfaces huileuses, grasses ou encrassées. Dans ce contexte, le marquage et la protection des produits deviennent un véritable défi, les films auto-adhésifs classiques n’adhérant pas, en effet, sur de telles surfaces. Ainsi, Schreiner ProTech a mis au point pour ses clients des solutions individuelles permettant de protéger efficacement les éléments des domaines d’application précités pendant l’ensemble du processus de fabrication ou de transport.

Dans les techniques industrielles, les films assurent de multiples fonctions allant du marquage au contrôle des processus. Les films de protection permettent de recouvrir avec fiabilité les éléments de toute forme, taille et matériau. Dans ce domaine, Schreiner ProTech propose une vaste gamme de solutions films. Selon le processus de fabrication ou la fonction requise en termes de protection, les propriétés telles que l’adhérence, la force d’arrachement ou la résistance à la température sont adaptées aux exigences de chaque client. Résultat : une protection sur mesure à faible investissement et à moindre effort – et ce, même pour les surfaces difficiles en termes d’adhérence.

Les films garantissent une protection optimale, même en environnement légèrement huileux. Et il n’est plus nécessaire de nettoyer les éléments avant d’appliquer le film. Lors du développement, Schreiner ProTech a tenu compte de paramètres importants tels que la force d’adhérence requise, la température, la surface d’adhérence et la durée d’application. Les solutions proposées sont des solutions adhésives entièrement détachables, semi-permanentes ou permanentes. Ces films se prêtent ainsi tout aussi bien à une utilisation de courte durée qu’à une protection durable des surfaces les plus diverses. En outre, le film peut se composer de plusieurs vignettes détachables séparément, suivant l’avancement du processus. La présence de languettes facilite le maniement des différentes vignettes du film. Pour ce qui concerne le marquage des éléments, Schreiner ProTech imprime sur les films de protection des informations complémentaires relatives au contrôle du processus, des consignes d’avertissement ou de montage, ou encore des données portant sur la traçabilité des éléments. Il est également possible d’y intégrer des éléments de sécurité afin de garantir une meilleure protection de l’intégrité.


imprimer ce communiqué | fermer la fenêtre