News-Eco.com - Diffusion de communiques de presse en ligne.


Services aux entreprises | Agence bpr France | 31-01-2013 | NOUVELLE APPLIANCE DE DÉDUPLICATION QUANTUM : QUATRE FOIS PLUS RAPIDE ET TROIS FOIS PLUS ÉVOLUTIVE QUE LE LEADER DU MARCHÉ

À prix égal, le DXi6800 propose également un encombrement deux fois moindre et un modèle économique de type « pay-as-you-grow »*

Quantum Corp. (NYSE : QTM), spécialiste mondial de la protection des données et de la gestion des Big Data, annonce aujourd’hui la nouvelle appliance de déduplication de la série DXi6800. Ses performances, son évolutivité et son efficacité sans équivalent sur le marché, combinées à l’approche « pay-as-you-grow »*, démarquent cet équipement de son principal concurrent.

La technologie de déduplication en ligne brevetée, le logiciel du système de fichiers haute performance et la gestion des métadonnées intelligente du DXi6800 se traduisent par des performances pouvant atteindre 16 To/h, quatre fois supérieures à celles du numéro un du marché. Avec ses lecteurs de 3 To à chiffrement matériel des données, le DXi6800 propose aussi 13 à 156 To de capacité utile sur un seul système, une évolutivité trois fois supérieure à celle du produit leader du marché, tout en consommant deux fois moins d’énergie et d’espace au sol dans le datacenter. Le DXi6800 fournit en standard les licences pour NAS, VTL, OST, la déduplication, la réplication, la fonctionnalité « Path to tape » et le logiciel DXi Accent™ pour la déduplication hybride ce qui, dans les environnements de sauvegarde des moyennes et des grandes entreprises, confère une souplesse maximale et protège l’investissement.

Des avantages stratégiques pour faire la course en tête
• Les meilleures performances de déduplication dans sa catégorie : l’avantage de performances multipliées par quatre de l’appliance DXi allège la pression exercée par des fenêtres de sauvegarde toujours plus courtes alors que les volumes de données continuent d’augmenter.
• Évolutivité de type « pay-as-you-grow »* : la capacité à la demande permet d’augmenter facilement la capacité de stockage et donc de gérer la croissance des données de manière simple et prévisible.
• Le plus faible encombrement par To du secteur : ses lecteurs d’une capacité de 3 To permettent au DXi6802 de protéger plus de 3 Po de données dans un rack 14U, soit un encombrement inférieur de moitié à celui de la solution leader du marché doublé d’un coût total de possession plus faible puisque cette appliance consomme 50 % d’énergie en moins pour son alimentation et son refroidissement.

Des fonctionnalités clés pour les entreprises
• Déduplication compatible avec le Cloud : le DXi6800 peut répliquer les données vers une autre appliance DXi ou dans le Cloud et il est compatible avec les services de sauvegarde (BaaS) et de reprise après incident (DRaaS) Q-Cloud™ de Quantum.
• Une autre vision de la disponibilité des données d’entreprise : le DXi6800 intègre et prend en charge des fonctions comme NetBackup AIR de Symantec pour améliorer les contrats de niveau de service pour la restauration et accélérer le rétablissement d’un fonctionnement normal après un incident. Le DXi6800 propose également une disponibilité système hors pair avec ses lecteurs de secours installables à chaud et de nouvelles fonctions sans équivalent sur le marché comme les « Dynamic Disk Pools » (pools de disques dynamiques) facilitant la répartition de la capacité disponible entre les lecteurs.
• Une sécurité des données complète : le cryptage des données stockées via les lecteurs à chiffrement matériel garantit un niveau de sécurité élevé sans dégradation des performances, ce qui est essentiel pour la sauvegarde et la reprise après incident dans le Cloud.

Citations
• « Nous avons choisi le DXi6800 car il offre une approche efficace de la déduplication, permets d’encoder des donnée et a la flexibilité nécessaire pour des présentations NAS, VTL et OST», a déclaré Wayne D'Switzer, directeur de l’infrastructure pour l'International Medical Group ®. «La combinaison de l'évolutivité et de la capacité, avec la réplication multidirectionnelle vers d'autres appliances DXi, est particulièrement importante pour les entreprises en pleine croissance comme la nôtre. »
• « Nous utilisons la gamme DXi comme base de notre service de sauvegarde, de déduplication et de réplication QSafe », a souligné Wally Lang, directeur général de Hipskind Technology Solutions Group. "Le DXi6800 est une appliance cloud-ready, ce qui est parfaitement adapté à notre protection des données sur le Cloud, hautement optimisée et à faible coût, permettant une récupération efficace en cas de catastrophe. »
• « Quantum vise clairement à contester le leader sur le marché de la déduplication ", a déclaré Jason Buffington, analyste senior chez Enterprise Strategy Group. "Une grande partie des dépenses de stockage en 2012 était destinée à la protection des données, qui restera également un budget prioritaire pour l'année 2013. Ainsi, l'amélioration de votre capacité de déduplication n’améliorera pas seulement vos sauvegardes, mais réduira vos frais de stockage également. Les caractéristiques et performances rapportées du DXi6800 doivent le placer dans la short list des centres de données qui cherchent une solution de déduplication rapide et extensible. "
• « L’approche tout inclus des licences logicielles de Quantum, associée à nos appliances de sauvegarde très évolutives, permet à nos clients de maximiser leur investissement de protection de données », a déclaré Robert Clark, senior vice president, Data Protection Group, Quantum. «Les clients sont venus nous faire confiance concernant des produits, comme le DXi6800, qui continueront à apporter de la valeur adaptée au développement de leur environnement.

Prix et Disponibilités
• 79.000 Euros pour une unité de base de 13 To de stockage
• Disponible immédiatement

Ressources Additionnelles
• Pour en savoir plus sur le DXi6800, rendez vous sur: www.quantum.com/dxi6800
• Pour un aperçu en SlideShare du DXi6800, rendez vous sur: www.quantum.com/dxi6800SlideShare
• Pour faire un point Technologie avec Moving Beyond RAID – DXi and Dynamic Disk Pools, allez sur: www.quantum.com/DDPbrief
• Pour se rendre sur le blog de Quantum Q&U, visitez: http://blog.quantum.com
• Suivez nous sur Twitter: www.twitter.com/quantumcorp
• Ajoutez nous sur Facebook: www.facebook.com/quantumcorp

*Les extensions de capacité des appliances DXi6802 sont livrés avec une quantité de To supérieure à celle commandée. Cette capacité supplémentaire pouvant être activée par simple clé de license.



imprimer ce communiqué | fermer la fenêtre