News-Eco.com - Diffusion de communiques de presse en ligne.


Internet | CyberCité | 19-11-2012 | CyberCité édite un livre Blanc dédié aux médias sociaux : Facebook – Twitter – Google +, comment évaluer votre stratégie communautaire ?

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les médias sociaux, et surtout ce que votre stratégie social media vous rapporte ! Des réponses dans un livre blanc édité par CyberCité : les principaux médias sociaux à activer : comment ? Pour qui ? Que vous rapporte votre community management ? Quel KPI faut-il mettre en place ?
60 pages pour se poser les bonnes questions sur la performance de votre stratégie communautaire.

Passer de l’euphorie des Médias sociaux à la rationalisation d’une stratégie communautaire

Etre ou ne pas être sur les médias sociaux, pour beaucoup de marques / sites, là n’est plus la question !
Mais certaines interrogations subsistent encore :
- Que me rapporte exactement mon community management ?
- Quel est le media social le plus adapté à ma stratégie communautaire ?
- Mon site est-il bien « socialisé » ?
- Quels KPI doit-on mettre en place pour mesurer précisément une stratégie communautaire ?
Sur Facebook, prime time du web, Twitter, plus pointu, et Google+, encore embryonnaire mais prometteur, avez-vous choisi les bons leviers à actionner et les bon KPI à mettre en place ?

Pour répondre à ces questions, CyberCité, agence spécialisée dans le webmarketing (CA 9 M d’euros) édite un livre blanc pensé pour aider les entreprise à mesurer leur engagement dans les médias sociaux de façon précise et factuelle, mais également à mettre en place les bons KPI, média par média. Il ne s’agit pas seulement ici de définir mais d’avoir entre les mains un outil permettant à votre marque de performer sur les réseaux sociaux.

Dans cet ouvrage sont détaillés les points suivants :

Facebook : mesurer l’efficacité de votre community management
Avoir une communauté engagée et comment connaître votre taux d’engagement ? Votre stratégie éditoriale est-elle performante ? Quelle est la puissance média de votre page ? Comment la mesurer ?
Twitter : Quel influenceur êtes-vous ?
Quel est l’intérêt de Twitter pour une marque ? Comment recruter des followers ? Klout or not Klout ? Twitter et le référencement ? Quels KPI pour Twitter ?
Google + : Google est-il vraiment fait pour les médias sociaux ?
Qui sont les utilisateurs de Google + ? Les outils Google + ? Comment développer sa communauté Google +/ Agrandir ses cercles ? KPI : quels sont les indicateurs à prendre en compte sur Google + ? Quel avenir pour Google + ?
Socialiser votre site web : un levier de trafic de plus en plus important
Quels plug-in sociaux choisir pour votre site ? Les boutons de promotion / les boutons de partage / les boutons de verbes et d’actions.

Ce livre blanc est accompagné d’un outil développé par CyberCité « Social Fight », permettant à une marque / un annonceur de surveiller les signaux sociaux de sa page Facebook / Twitter / Google + et de la comparer avec celles de ses principaux concurrents. L’outil Social Fight permet de connaître l’aura sociale de sa marque et de la comparer avec celle de la concurrence. Cet indicateur permet de connaître en temps réel le taux d’engagement d’une marque/ d’un site et de ses concurrents sur les réseaux sociaux, et d’ajuster au besoin sa stratégie sociale media. Pour en savoir plus et tester outil : social-fight.com

Pour télécharger gratuitement le livre blanc Facebook – Twitter – Google + , comment évaluer votre stratégie communautaire ? : www.cybercite.fr/livres-blancs.html

A propos de CyberCité : créée en 1999 et spécialisée dans le webmarketing et référencement à travers 4 activités principales : le référencement naturel, le référencement payant, la gestion des médias sociaux et le développement d’application de veille et de tracking, CyberCité gère les stratégies de référencement de près de 800 entreprises, PME et Grands Comptes. Au fil de ses 13 années d’existence, CyberCité est passée de deux salariés à 85 aujourd’hui et annonce pour 2011 un chiffre d’affaires de 9 millions d’euro. La croissance soutenue et régulière de CyberCité a été récompensée en 2008 en intégrant les classements Deloitte Technology Fast50 et Fast500 EMEA. Site web : www.cybercite.fr

En savoir plus :


 Social-fight.com : http://fr.social-fight.com
 Www.cybercite.fr/livres-blancs.html : http://www.cybercite.fr/livres-blancs.html
 Www.cybercite.fr : http://www.cybercite.fr



imprimer ce communiqué | fermer la fenêtre