News-Eco.com - Diffusion de communiques de presse en ligne.


Services aux entreprises | Agence bpr France | 18-09-2012 | Jack Wolfskin participe au programme ZDHC « Zéro rejet de produits chimiques dangereux »

Jack Wolfskin est la première entreprise du secteur de l'outdoor à participer au programme
ZDHC

Le fournisseur d'équipements outdoor Jack Wolfskin, situé à Idstein, est la première entreprise du secteur à annoncer sa participation au programme « Zéro rejet de produits chimiques dangereux ». Le projet mis en place dans ce but (Joint Roadmap) a été notamment inspiré par la campagne Detox de Greenpeace.

Pour le moment, ce sont essentiellement des marques de textile qui s'engagent à participer au projet Joint Roadmap « Zéro rejet de produits chimiques dangereux » (ZDHC). L'objectif est de travailler à la mise en oeuvre du principe « Zéro rejet de produits chimiques dangereux » d'ici 2020. Ceci vaut à la fois pour le produit final et pour l'ensemble du processus de production. Les membres du programme ZDHC vont fournir des documents pour montrer leurs avancements par rapport au projet Joint Roadmap chaque trimestre de l'année 2012 ; puis, annuellement, de 2013 à 2020.

« Pour l'industrie de l'outdoor, l'objectif du projet Joint Roadmap « Zéro rejet de produits chimiques dangereux » est extrêmement exigeant. », déclare Christian Brandt, Directeur d'Exploitation de Jack Wolfskin. « Le secteur représente une part infime par rapport à l'ensemble du marché du textile, il se concentre sur des petites et moyennes entreprises et sa production est fortement basée sur la division du travail. Nous ne pourrons atteindre l'objectif du projet Joint Roadmap que dans le cadre d'une initiative comme le programme ZDHC regroupant un grand nombre d'acteurs importants.»

Depuis plusieurs années, dans une liste de substances nocives spécifique à l'entreprise, Jack Wolfskin régule les valeurs limites pour les produits chimiques d'une manière souvent plus stricte que les règlementations légales ou les normes du secteur. Bien avant la norme OEKO-TEX® 100, Jack Wolfskin a par exemple régulé l'utilisation du PFOA, basant ses objectifs sur la version stricte de la norme bluesign®. Le processus de substitution du PFOA sera achevé avec succès en 2014.

Jack Wolfskin a pour but de participer au programme « Zéro rejet ». Ce but peut être seulement achevé en collaborant étroitement avec l'industrie, l'autorité de contrôle et les parties prenantes. L'ensemble de la chaîne d'approvisionnement, avec toutes ses étapes préalables, doit poursuivre cet objectif et oeuvrer en sa faveur. C’est pourquoi le projet « Joint Roadmap » représente le chemin du succès.

Fonctionnalité, qualité et innovation pour tous ceux qui se sentent chez eux dehors
Jack Wolfskin est l’un des premiers fournisseurs de vêtements, chaussures et équipements outdoor techniques en Europe, ainsi que le plus grand franchiseur du commerce spécialisé du sport en Allemagne. En Europe et en Asie, les produits Jack Wolfskin sont actuellement disponibles dans plus de 600 franchises et plus de 4 000 points de vente. Les produits Jack Wolfskin se distinguent par un haut niveau de fonctionnalité et d'innovation, ainsi qu'une forte orientation utilisateur. Ces dernières années, Jack Wolfskin a lancé avec succès de nombreuses nouveautés, tant dans les matériaux que dans les produits. L'entreprise a déposé plusieurs brevets pour des technologies dans le domaine des vêtements, des sacs à dos et des tentes. L'entreprise est membre de la Fair Wear Foundation et partenaire du système bluesign®. Jack Wolfskin est le fournisseur officiel de l'équipe autrichienne de ski nordique et de l'école d'alpinisme d'Innsbruck. Pour l'exercice 2011, le chiffre d'affaires de l'entreprise s'élevait à 355 millions d'euros. Jack Wolfskin, dont le siège se situe à Idstein im Taunus, emploie 630 personnes.

Newsroom : http://www.jack-wolfskin.fr/Newsroom/uebersicht.aspx
Blog : http://blog.jack-wolfskin.com/fr/Home.aspx
Twitter : http://twitter.com/#!/JackWolfskin_fr
Flickr : http://www.flickr.com/photos/jackwolfskin/
YouTube : http://www.youtube.com/user/jackwolfskinvideos



imprimer ce communiqué | fermer la fenêtre