News-Eco.com - Diffusion de communiques de presse en ligne.


Services aux entreprises | Agence bpr France | 19-06-2012 | L'hébergeur français Jaguar Network rejoint la Cloud Signaling Coalition d'Arbor Networks pour bloquer la menace DDoS contre les centres de données

Arbor Networks Inc., société leader dans la fourniture de solutions de sécurité et de gestion de réseaux d'entreprises et d'opérateurs, annonce que Jaguar Network, hébergeur français majeur à valeur ajoutée exploitant une trentaine de centres de données à travers le monde, a rejoint la Cloud Signaling Coalition d'Arbor. Le « cloud signaling » est une technologie Arbor qui relie les équipements de neutralisation des attaques DDoS sur les sites clients avec ceux situés dans l'infrastructure de l'opérateur afin d'assurer une protection complète et rapide.

Des hébergeurs comme Jaguar Network sont souvent plus exposés aux attaques DDoS que les entreprises exploitant leur propre site Internet, du fait qu'ils cumulent les risques de tous leurs clients. Une attaque contre un client peut ainsi en toucher d'autres, voire potentiellement l'ensemble du centre d'hébergement, en raison d'une forte dépendance à une infrastructure mutualisée. L'impact global d'une attaque DDoS est fonction du temps nécessaire à sa détection et à sa neutralisation ainsi que de l'étendue de la dégradation des services avant et après sa neutralisation.

« Le succès de notre activité repose sur la sécurité et la disponibilité des services haut de gamme que nous proposons », souligne Kevin Polizzi, Président de Jaguar Network. « Avec le choix d'Arbor Networks, nos clients savent que nous prenons la question de la disponibilité au sérieux. Nous avons en effet fait appel au leader mondial de la neutralisation DDoS pour protéger notre réseau et les actifs de nos clients. La participation à la Cloud Signaling Coalition d'Arbor est une preuve supplémentaire de notre engagement envers des solutions de pointe. »

Leader mondial de la neutralisation DDoS
Parmi les 450 clients d'Arbor Networks figurent la grande majorité des FAI mondiaux ainsi que nombre des plus grands réseaux d'entreprise aujourd'hui en service. Une récente étude d'Infonetics Research, consacrée aux perspectives du marché des appliances de prévention des attaques DDoS (DDoS Prevention Appliance Market Outlook), cite ainsi Arbor Networks comme « le leader dominant en matière de prévention DDoS » sur l'ensemble du marché ainsi que dans les segments Opérateurs, Entreprises et Mobiles.

Cloud signaling : une neutralisation complète, plus rapide et automatisée des attaques DDoS
Au cœur du « cloud signaling » se trouvent les solutions Peakflow SP et Pravail APS (Availability Protection System) d'Arbor Networks. Nombre de services de sécurité managés, combattant en mode cloud les attaques DDoS à travers le monde, s'appuient sur la plate-forme Peakflow SP, tandis que Pravail APS est une appliance sur site qui protège les centres de données à la périphérie contre les attaques menaçant leur disponibilité, plus particulièrement les attaques DDoS au niveau de la couche applicative. Le cloud signaling est un protocole intégré et efficace faisant le lien entre le centre de données de l'entreprise et son prestataire Internet. Reliant l'appliance Pravail APS sur site à la solution Peakflow SP dans le cloud, il contribue ainsi à assurer la disponibilité des infrastructures de l'entreprise et à accélérer la neutralisation des attaques DDoS. Arbor est convaincu que cette combinaison de solutions sur site et dans le cloud offre une protection optimale des entreprises, des centres de données Internet et des opérateurs cloud contre les attaques DDoS.

Cloud Signaling : comment ça marche
Lorsqu'une entreprise ou un centre de données détecte une attaque DDoS qui perturbe ses services, il lui est possible de neutraliser cette attaque dans le cloud au moyen du système Cloud Signaling, par l'envoi d'un signal vers l'infrastructure de l'opérateur réseau en amont. Une attaque DDoS volumétrique visant à saturer les liaisons amont est alors immédiatement atténuée voire totalement éliminée, et la disponibilité des services préservée. La participation à la Cloud Signaling Coalition permet à l'opérateur de proposer des services de sécurité managés différenciés et de gagner en efficacité dans la riposte aux attaques DDoS, et donc de diminuer leur impact sur les coûts d'exploitation et sur l'image des entreprises clientes. Le client final conserve ainsi la maîtrise de la situation : son opérateur peut lui fournir un suivi en temps réel de la neutralisation de l'attaque, ainsi que des rapports « post-mortem » granulaires détaillant l'attaque ainsi que les mesures qu'il a prises pour la contrer.


imprimer ce communiqué | fermer la fenêtre