News-Eco.com - Diffusion de communiques de presse en ligne.


Services aux entreprises | Agence bpr France | 23-04-2012 | QUANTUM LANCE SA NOUVELLE APPLIANCE SCALAR LTFS ET PRÉSENTE LES SOLUTIONS STORNEXT LORS DE LA CONFÉRENCE NAB

Appliance LTFS Scalar

· Pour les diffuseurs et les services de post-production, l’interface NAS sur l’appliance Scalar LTFS permet de copier facilement sur bande LTO tous les fichiers enregistrés sur des supports numériques, tels que les disques XDCAM ou P2 SSD. Ceci permet de libérer de l’espace sur ces supports professionnels coûteux et donc de les réutiliser. L’appliance Scalar LTFS présente les fichiers stockés sur bande sous forme d’un système de fichiers, ce qui simplifie les tâches d’organisation et de recherche de contenu archivé, pour les utilisateurs comme pour les applications.

· Les clients qui utilisent le système de fichiers StorNext de Quantum dans le cadre de création haute performance de contenu collaboratif peuvent tirer parti de l’appliance Scalar LTFS pour importer du contenu sur bande LTFS depuis les sites de production vers StorNext. De la même façon, StorNext exploite tout le potentiel de l’appliance Scalar LTFS pour exporter du contenu au format ouvert LTFS, afin d’assurer la portabilité vers d’autres sites, partenaires ou clients.


· L’appliance Scalar LTFS permet aux fournisseurs de contenu d’offrir des applications à faible coût dans le cloud, comme l’archivage d’images, pour lesquelles les attentes en matière d’engagement de niveau de service sont moins élevées. Lorsqu’un client a besoin
d’images archivées dans le cloud, le fournisseur peut utiliser l’appliance Scalar LTFS pour copier le contenu sur bande et l’envoyer au client. La bande pourra être transportée et lue depuis n’importe quel périphérique utilisant des bandes LTO, quelle que soit l’application utilisée.


· Permettant l’accès à jusqu’à 10 Po de données archivées, l’appliance Scalar LTFS peut faire face aux évolutions en matière de contenu et de performances. Les fichiers peuvent être transférés par simple glisser/déposer sur des cartouches LTFS dans les bibliothèques Scalar® de Quantum, puis partitionnées directement depuis l’explorateur de fichiers natif de l’utilisateur.


Trois modèles de l’appliance Scalar LTFS seront disponibles (pour les grandes entreprises, les services internes et les PME) à partir de juin 2012. Prix catalogue : à partir de 12,150€ environ.


Citation
Robert Clark, vice-président senior en charge des produits de sécurisation des données chez Quantum

« Le marché des supports numériques continue d’évoluer avec de nouvelles technologies qui voient le jour et la mise en place de nouveaux modèles de monétisation des contenus. Les performances, l’évolutivité et l’hétérogénéité des solutions StorNext, associées à l’appliance Scalar LTFS basée sur des standards ouverts, permettent aux fournisseurs de médias et de loisirs de capitaliser sur ces opportunités et de renforcer la valeur de leurs contenus tout en protégeant leurs investissements passés sans négliger la flexibilité nécessaire aux évolutions à venir. »


imprimer ce communiqué | fermer la fenêtre