News-Eco.com - Diffusion de communiques de presse en ligne.


Services aux entreprises | News Eco | 14-03-2012 | L'atelier Céramiques du Beaujolais labellisé Entreprise du Patrimoine Vivant

Spécialiste du travail authentique de la terre cuite, l’atelier Céramique du Beaujolais fabrique des carreaux, du carrelage et des tomettes en terre cuite, ainsi que des faïences de cuisine, faïences de salle de bain, azulejos, décors sur carrelage... Implanté aux portes du beaujolais, à Villefranche-sur-Saône, l’atelier Céramiques du Beaujolais s’inscrit dans une longue tradition d’ateliers implantés dans cette région riche en argile.

Tradition et savoir-faire



Comme on su le faire les générations précedentes, l’atelier Céramiques du Beaujolais fabrique une large gamme de carreaux en terre cuite de formes, de dimenions et de couleurs variées. Leur production s’adapte aussi bien aux habitations contemporaines qu’à la restauration de monuments historiques. C’est ce désir de perpétuer un savoir-faire authentique tout en l’actualisant, qui a vallut à cet atelier d’obtenir le label Entreprise du Patrimoine Vivant en 2011.

Le label EPV



Le label Entreprise du Patrimoine Vivant (EPV) est remis par le ministère de l’économie, des finances et de l’industrie aux entreprises françaises qui perpetuent un savoir-faire artisanal ou industriel d’excellence. Il distingue, pour 5 ans, les entreprises sachant allier tradition et innovation, savoir-faire et création... Il est une garantie pour les clients souhaitant faire appel à un professionnel reconnu pour la qualité de son travail.

Découvrez le travail de l’atelier Céramiques du Beaujolais sur www.ceramiques-du-beaujolais.com

En savoir plus :


 Tomettes en terre cuite : http://www.ceramiques-du-beaujolais.com
 Carreaux en terre cuite : http://www.ceramiques-du-beaujolais.com/terre-cuite/carreaux-terre-cuite.html
 Www.ceramiques-du-beaujolais.com : http://www.ceramiques-du-beaujolais.com



imprimer ce communiqué | fermer la fenêtre