News-Eco.com - Diffusion de communiques de presse en ligne.


Services aux entreprises | Agence bpr France | 27-02-2012 | Arbor Networks et Exclusive Networks Group annoncent un partenariat de distribution en Europe

Arbor Networks, Inc., société leader dans la fourniture de solutions de gestion de la sécurité pour les centres de données de nouvelle génération et les réseaux d’opérateurs, annonce la signature d’un accord de distribution avec Exclusive Networks Group, distributeur paneuropéen à haute valeur ajoutée, spécialisé dans les solutions critiques de sécurité, d’infra-réseaux et de stockage. Exclusive Networks Group est ainsi désormais habilité à distribuer la solution Arbor PravailTM APS (Availability Protection System) assurant la disponibilité des centres de données d’entreprises et la plate-forme Peakflow® SP destinée aux réseaux d’opérateurs à travers l’Europe.

« Clairement leader du marché de la neutralisation des attaques DDoS avec sa plate-forme Peakflow, Arbor met une décennie d’expérience au service des centres de données des entreprises avec sa nouvelle solution Pravail APS », souligne Barrie Desmond, Directeur Marketing et Grands Comptes Europe pour Exclusive Networks Group. « Pravail APS se focalise sur l’aspect disponibilité, venant compléter les produits de type firewall et IPS qui prennent en charge l’intégrité et la confidentialité du réseau. Les entreprises prennent conscience que la disponibilité est au cœur de tout et il s’agit là d’une opportunité essentielle pour les revendeurs. »

« Arbor Networks commercialise des solutions de neutralisation des attaques DDoS auprès des fournisseurs d’accès Internet européens depuis près de dix ans et nous comptons la plupart des opérateurs Tier 1 parmi notre clientèle. Pravail APS apporte donc au centre de données d’entreprise une décennie d’expérience acquise sur les plus grands et plus complexes réseaux mondiaux », précise Jeremy Nicholls, directeur des canaux de vente européens pour Arbor Networks. « Afin de toucher le marché des entreprises, nous devons collaborer avec des partenaires majeurs dans le domaine de la distribution, possédant l’influence et les relations nécessaires pour nous ouvrir les portes. Exclusive Networks Group bénéficie de telles relations, ainsi que d’une excellente réputation. Nous sommes enthousiastes à la perspective de ce que nous pourrons accomplir ensemble. »


Aperçu des solutions Arbor Networks®

Pravail APS est une appliance sur site qui protège la périphérie des centres de données contre les menaces pour leur disponibilité, plus particulièrement les attaques par déni de service distribuées (DDoS) au niveau de la couche application. Pravail APS offre des capacités de classe opérateur pour l’identification et la neutralisation des attaques DDoS, pouvant être rapidement déployées avec un minimum de configuration, y compris pendant une attaque.

Comme l’observait récemment Rob Ayoub, directeur des programmes globaux de sécurité réseau chez Frost & Sullivan : « Ces derniers mois, des attaques et pannes de grande ampleur ont retenu l’attention des dirigeants d’entreprises. Ceux-ci prennent conscience que la sécurité commence par la disponibilité. Si votre centre de données n’est pas accessible, tous les efforts du monde en matière de conformité ou d’intégrité ne seront d’aucune utilité pour vos clients, votre activité ou votre image de marque. Arbor répond à la menace numéro un pour la disponibilité des ressources des centres de données, c’est-à-dire la prévalence et l’efficacité croissantes des attaques DDoS applicatives qui visent les infrastructures, voire les équipements existants de sécurité eux-mêmes. »

La grande majorité des opérateurs mondiaux de premier plan fait confiance à la plate-forme Arbor Peakflow SP pour lutter proactivement contre des menaces telles que les botnets et les attaques DDoS volumétriques et applicatives, ainsi que pour renforcer la disponibilité et la qualité de leurs services. La plate-forme Arbor Peakflow SP comprend deux principaux composants, Peakflow SP et son système de gestion des menaces (TMS, Threat Management System). Peakflow SP combine une détection d’anomalies et une ingénierie du trafic à l’échelle du réseau avec une gestion des menaces de classe opérateur qui repère automatiquement et élimine de manière ciblée le trafic malveillant tout en préservant la continuité des activités légitimes. Nombre de services de sécurité managés, combattant en mode cloud les attaques DDoS à travers le monde, s’appuient sur la plate-forme Peakflow SP.


imprimer ce communiqué | fermer la fenêtre