News-Eco.com - Diffusion de communiques de presse en ligne.


Services aux entreprises | INTERPRESSE | 29-11-2001 | Axemble lance un catalogue d’applications collaboratives orientées métiers développées dans l’environnement Exchange 2000.

Axemble, précurseur dans le développement d’applications en mode ASP, annonce la disponibilité de son catalogue de business applications en mode web, orientées métiers et développées avec VDOC Process for Exchange 2000.

Chaque manager, quel que soit son métier trouvera dans ce catalogue le workflow lui permettant d’optimiser un processus, d’organiser les flux d’informations tout en disposant de tableaux de bord pour contrôler son activité.

Les business applications disposent d’un portail intégré accessible en mode Web qui limite la navigation au strict nécessaire, tout en permettant à l’utilisateur de s’identifier pour créer rapidement des instances de processus ou visualiser ses tâches en cours. La circulation de l’information utilise la messagerie existante par des notifications spontanées : l’accès au processus se fait par un simple clic sur un lien hypertexte.


Adaptées aux utilisateurs qui en personnalisent le contenu et l’affichage, les Business applications permettent non seulement d’accéder à l’information, mais d’y participer, en toute autonomie et simplicité, au travers d’interfaces aussi simples qu’un site Web.

En cas de besoin, ces applications peuvent être facilement adaptées par Axemble grâce aux Web Designer de VDoc Process. Le manager intervient en amont mais aussi en aval du processus d’adaptation, lorsqu’il teste les évolutions directement sur une application hébergée chez Axemble. Il a donc l’assurance, une fois ce processus de mise au point terminé, de disposer d’une application prête à l’emploi et conforme à ses demandes.




Développées sous Exchange 2000, les Business Applications proposées par Axemble s’intègrent parfaitement et simplement dans le portail Digital Dashboard de Microsoft© SharePoint™ Portal Server sans le moindre développement. Elles utilisent en effet le workflow natif d’Exchange 2000 et la fonctionnalité des WebStore (zones de stockage) communs à ces deux plates-formes.

Les Business Applications apportent à SharePoint™ Portal Server une gestion élaborée de processus, ainsi qu’ une intégration fine et personnalisée dans le portail via Digital Dashboard.

Plus de 10 BA sont aujourd’hui disponibles dans l’environnement Exchange 2000 répondant aux besoins des Directions des Achats, des Ressources Humaines, de la Qualité, du Marketing, de l’administration des ventes…. et proposées à partir de 2000 €.
A noter enfin, qu’Axemble propose également un catalogue d’une trentaine de Business Applications sous Notes.


À propos d’Axemble
Le Groupe Axemble se concentre aujourd’hui sur les opportunités créées par la convergence de ses expertises vers le modèle ASP et les portails d’entreprise. La gestion des informations produits, l’optimisation des processus et la mise en ligne d’un catalogue sont les principales composantes d’une démarche B-to-B mise en œuvre par le Groupe Axemble. Elle s’appuie sur une approche par type de clientèles et sur les trois domaines de compétences historiques du Groupe : l’Intégration de solutions de CAO et de SGDT, l’édition de solutions de Knowledge Management, le développement de portails web et intranet.



imprimer ce communiqué | fermer la fenêtre