News-Eco.com - Diffusion de communiques de presse en ligne.


Services aux entreprises | VALMERE | 28-11-2011 | Le Salon du livre de la Mairie du XVIème, Paris, invite l'auteur de "l'énergie solaire après Fukushima, la nouvelle donne".

L'ouvrage « l'énergie solaire après Fukushima, la nouvelle donne » a été présenté au grand public par son auteur, Louis Boisgibault, Président de VALMERE et enseignant, lors du Salon du livre 2011 de la Mairie du XVIème, à Paris, le Samedi 26 novembre 2011. Ce salon était organisé par le Maire Claude Goasguen et Céline Boulay-Esperonnier, déléguée auprès du Maire, chargée de la culture et de la communication, avec le concours de la librairie Lamartine. Il a réuni une centaine d'auteurs dans la salle des fêtes de la Mairie, pour une dédicace de livres variés tels romans, essais, ouvrages historiques et politiques. Une partie des bénéfice de la vente sera reversée au profit de l'Ordre de Malte.

L'accueil de l'ouvrage par le grand public a été excellent, comme le montre les premières ventes, car il touche un sujet d'actualité. Une habitante du quartier fait remarquer que la campagne présidentielle française 2012 montre des divergences entre les candidats sur les questions énergétiques et elle recherche de nouveaux éclairages pour comprendre les enjeux énergétiques de demain. Cet essai universitaire innovant, richement illustré par une centaine de photos couleur, graphiques, tableaux, répond à sa demande. Il reste technique, mais accessible, et ne veut pas opposer une filière énergétique à une autre et notamment l'énergie solaire à l'énergie nucléaire.

Cet ouvrage de 154 pages proposé à 14 euros TTC, paru le mois dernier, est maintenant disponible sur le site de l'éditeur www.medicilline.com, sur les campus de grandes écoles et universités (HEC, Université Paris Dauphine...). Il peut être commandé dans toutes les librairies grâce à son identifiant ISBN 978 2 9152 2037 7. Il arrive en régions (Lyon, Douai...) et à l'étranger (Maghreb, Afrique noire francophone, Emirats, Chine) par l'intermédiaire des établissements d'enseignement supérieur et grâce au relais des médias régionaux et internationaux. A titre d'exemple, l'auteur a accordé un entretien à la chaîne télévisé Al Qarra, la nouvelle chaîne d’information en continu de toute l’Afrique, qui vient de s'installer à Paris. De nouveaux enseignements et des conférences sont prévues en 2012.



imprimer ce communiqué | fermer la fenêtre