News-Eco.com - Diffusion de communiques de presse en ligne.


Services aux entreprises | INTERPRESSE | 12-11-2001 | Axemble annonce VDoc Portal pour permettre la mise en œuvre rapide de portails collaboratifs dans l’entreprise.

d’applications en mode ASP, annonce VDoc portal pour permettre le déploiement rapide, au sein de l’entreprise, de portails d’applications à destination des directions fonctionnelles.

Fondé sur des technologies standard et ouvertes (Open Source Jetspeed, Webpshere Portal serverä, Digital Dashboardä), VDoc Portal est un portail intelligent accessible à partir d’un navigateur Internet. Il offre à un utilisateur ou à un groupe défini, en fonction de son profil et de ses responsabilités, un accès aux applications et aux informations dont il a réellement besoin. Celles-ci s’affichent sous la forme de portlets (fenêtres) que l’on peut dimensionner et positionner à volonté. Cette personnalisation aisée de l’affichage des ressources mises à disposition est rendue efficace grâce à une méthode d’authentification unique (Single Sign On) qui permet un accès à toutes les applications sans avoir besoin de s’identifier systématiquement.

VDoc Portal assure également le déploiement ou l’intégration rapide de tout l’annuaire de l’entreprise (LDAP, Notes, Exchange, etc.) et en affiche le contenu sous forme de trombinoscope et/ou d’organigramme. À partir de là, VDoc Portal permet le partage de calendriers qui permettront de planifier les ressources en un seul endroit, et d’avertir les collaborateurs nomades de tout changement dans leur emploi du temps.

Autour de VDoc Portal, Axemble a développé pour les directions fonctionnelles des entreprises un catalogue de processus qui viennent s’agréger sur le portail. Sur la base de procédures écrites, VDoc Portal est capable de produire des formulaires électroniques intelligents, ainsi que les différentes règles de validation associées aux procédures, pour rendre chaque procédure plus rapide, plus sûre, et entièrement automatisée.
Tous les collaborateurs impliqués dans ces procédures sont notifiés par messagerie et dans le portail de leur travail quotidien auquel ils accèdent via leur portail personnalisé.

Les directions fonctionnelles, réellement créatrices de ces applications dont elles ont défini les règles, disposent en outre de tableaux de bord particulièrement utiles au pilotage de leur activité.

Disponible immédiatement, VDoc Portal est proposé à partir de 7000 € quel que soit le nombre d’utilisateurs.

Christian DONZEL et Laurent FIARD, coprésidents d’Axemble déclarent : « VDoc Portal permet à chaque utilisateur d’accéder aux applications qui sont pertinentes pour son activité, mais également de les organiser à sa guise et de les valoriser. En ce sens, c’est un véritable outil de Knowledge Management parfaitement adapté à toutes les directions fonctionnelles au sein de l’entreprise. »

À propos d’Axemble
Le Groupe Axemble se concentre aujourd’hui sur les opportunités créées par la convergence de ses expertises vers le modèle ASP et les portails d’entreprise. La gestion des informations produits, l’optimisation des processus et la mise en ligne d’un catalogue sont les principales composantes d’une démarche B-to-B mise en œuvre par le Groupe Axemble. Elle s’appuie sur une approche par type de clientèles et sur les trois domaines de compétences historiques du Groupe : l’Intégration de solutions de CAO et de SGDT, l’édition de solutions de Knowledge Management, le développement de portails web et intranet.


imprimer ce communiqué | fermer la fenêtre