News-Eco.com - Diffusion de communiques de presse en ligne.


Services aux entreprises | VALMERE | 05-05-2011 | VALMERE prend part aux deuxièmes assises de l’industrie du Maroc

VALMERE, société de conseil dans les énergies renouvelables, a accepté l’invitation d’ Ahmed Reda Chami, Ministre Marocain de l'Industrie, du Commerce et des Nouvelles Technologies, pour participer aux deuxièmes assises de l’industrie, le 5 mai 2011 à Casablanca. VALMERE avait démarré ses activités au Maroc en assurant une formation sur l’efficacité énergétique à Tétouan. Le cabinet se positionne sur les grands chantiers de conseil et de formation du plan solaire marocain, d’efficacité énergétique et d’entreprenariat dans ces nouvelles filières technologiques.

« Nous remercions et félicitons particulièrement les responsables marocains pour l’organisation de ces Assises qui ont été exceptionnelles. En temps que partenaire étranger, nous avons été honorés de participer à une telle manifestation en présence de Sa Majesté, le Roi Mohammed VI. Cela montre que le Royaume, au plus haut niveau, poursuit sa mobilisation pour la mise en œuvre du Pacte National pour l’Emergence Industrielle. L’Etat et le secteur privé mènent à bien ensemble des chantiers importants pour construire l’Industrie Marocaine de demain.

Les interventions en arabe, en français et en anglais ont été de premier plan, avec notamment le Ministre Ahmed Reda Chami, le responsable de la Confédération Générale des Entreprises du Maroc, le Président de la Banque Mondiale, Robert Zoellick, les Présidents de Bombardier et Sumitomo, un responsable de Renault pour parler du projet d’usine à Tanger et diverses personnalités économiques et politiques réparties dans trois panels sur l’investissement, le climat des affaires et la compétitivité des entreprises au Maroc.

Pour notre activité dans les énergies renouvelables, nous avons noté les propos de Robert Zoellick qui mentionne que le Maroc pourrait rapidement devenir le principal producteur d'électricité solaire de l'Afrique du Nord et du Moyen-Orient et un important fabricant d'équipements solaires. L’Agence Française de Développement (AFD), CDC Entreprises, venus signés des contrats en salle plénière, jouent aussi un rôle important dans ce secteur et nous sommes contents de pouvoir représenter le dynamisme des entreprises françaises, à leur côté.

La journée a été très dense, avec des interventions qui se sont terminées après 20 heures, par une conclusion du Ministre Ahmed Reda Chami et de son camarade de classe préparatoire, Adil Douiri, sur les enjeux du financement et de la formation où nous pouvons aider.

La technologie était aussi au rendez vous puisque mes collègues de Paris ont pu suivre la retransmission en direct sur le site WEB de la manifestation, avec une excellente qualité d’image. Tout a bien marché. Ces assises sont un succès pour le Maroc ».



imprimer ce communiqué | fermer la fenêtre