News-Eco.com - Diffusion de communiques de presse en ligne.


Services aux entreprises | Agence bpr France | 21-04-2011 | SonicWALL s’affirme face aux grands noms du marché en proposant ses firewalls Nouvelle Génération capables de faire face au nombre croissant de menaces liées à la prolifération des applications Web 2.0

Une position soulignée par IDC dans un récent rapport sur l’évolution des pare-feu et du contrôle applicatif

SonicWALL, Inc., fournisseur leader de solutions intelligentes de sécurité des réseaux et de protection de données, confirme sa position d’acteur majeur dans ce domaine notamment grâce à ses solutions permettant une approche granulaire qui consiste à mettre en œuvre un contrôle applicatif accompagné des fonctionnalités de filtrage classiques des pare-feu.



Cette position est soulignée dans un rapport publié en mars dernier par IDC, acteur majeur de la Recherche, du Conseil et de l’Évènementiel sur les marchés des Technologies de l’Information, des Télécommunications et des Technologies Grand Public, sur l’évolution des pare-feu et du contôle applicatif. Il présente les éléments moteurs du développement de nouveaux pare-feu et produits UTM dans un environnement d’entreprise et analyse le rôle que joue SonicWALLsur le grand marché de la sécurité réseau. IDC pronostique que le marché des produits matériels et logiciels de sécurité réseau, notamment pare-feu, gestion unifiée des menaces (UTM), intrusion et détection, réseaux privés Virtuels (VPN), atteindra 9,6 milliards de dollars d’ici 2014.[1]



Avec un nombre grandissant d’applications Web, les entreprises se retrouvent face à davantage de menaces et de vulnérabilités. En matière de sécurité réseau, elles doivent adopter une nouvelle approche qui puisse s’adapter aux menaces liées aux applications Web 2.0. L’apparition de nouvelles menaces et de nouvelles exigences de la part des clients a clairement fait évoluer l’éventail des produits de sécurité.

Grâce à l’association de fonctionnalités de sécurité étendues (pare-feu, IPS, VPN, contrôle applicatif, antivirus et anti-malware, filtrage Web, etc.), l’UTM constitue pour de nombreuses entreprises une option économique, sûre et facile à gérer.

Sur le marché UTM, SonicWALL est identifiée comme leader sur le segment des appliances dans la gamme de prix 0-5999 dollars, avec une part de marché de 13,5 % et réalise 96 % de son chiffre d’affaires UTM grâce aux produits d’un prix inférieur à 10 000 dollars. Selon IDC, les compétences technologiques déployées par la société sont impressionnantes, et elle se positionne solidement sur cet important marché de la sécurité réseau de nouvelle génération, en pleine croissance grâce notamment à son SonicOS 5.8 permettant un contrôle extrêmement granulaire des applications en temps réel.


imprimer ce communiqué | fermer la fenêtre