News-Eco.com - Diffusion de communiques de presse en ligne.


Services aux entreprises | Agence bpr France | 31-03-2011 | Des juristes helvétiques hors pair récompensés lors des ILO European Counsel Awards, prix co-organisé par l’ACC Europe et l’ILO

Genève, 31 mars 2011 – L’Association of Corporate Counsel Europe (ACC Europe) et l’International Law Office (ILO) ont conjointement organisé la quatrième édition annuelle des ILO European Counsel Awards la semaine dernière, dans cadre de l’hôtel Dorchester à Londres. Ce gala, où une tenue de soirée était de rigueur, avait pour but de saluer les performances de juristes d’entreprise reconnus par leurs pairs comme excellent dans leurs domaines de spécialité respectifs. Plus de 250 invités étaient présents, représentant 51 entreprises européennes.
Pour cette 4ème édition, ce sont 18 gagnants issus de 8 pays d’Europe qui ont été récompensés dans les différentes catégories du prix. Parmi eux, l’équipe juridique de la société SITA qui a reçu le prix par équipe dans le domaine de la propriété intellectuelle.

Les gagnants seront automatiquement sélectionnés pour les ILO Global Counsel Awards (conjointement organisés par l’ACC), qui se dérouleront à New York en juin 2011, et seront également récompensés par un an d’adhésion gratuite à ACC Europe. Les autres finalistes seront, quant à eux, récompensés par 3 mois d’adhésion gratuite à ACC Europe.

Pour sélectionner les gagnants, une équipe de recherche ILO dédiée a effectué une analyse approfondie de juristes d’entreprise et de services juridiques internes à l’échelle mondiale, recevant plus de 3 300 nominations individuelles. Des prix ont été remis dans les domaines suivants : impôt des sociétés, fusions et acquisitions, emploi, réglementation (services financiers), réglementation (services non financiers), propriété intellectuelle, litiges, concurrence, transactions commerciales générales, et directeur juridique de l’année.

« L’objectif des European Counsel Awards est de récompenser les avocats pour leurs réalisations dans le vaste éventail de leurs responsabilités internes, et pas seulement ceux qui sont intervenus dans le cadre d’opérations très médiatisées. Cela implique de regarder également en coulisses pour dénicher les compétences qui font toute la différence dans le monde des affaires en évolution perpétuelle », déclare Dirk Tirez, président d’ACC Europe et directeur juridique chez bpost (La Poste belge). « Nous sommes impatients de saluer ceux qui ont participé à cette cérémonie de remise des prix ainsi que la communauté des juristes d’entreprise lors de la 18ème conférence annuelle d’ACC Europe, axée sur le paysage juridique en pleine mutation, qui se déroulera du 29 au 31 mai à Berlin », conclut-il.

Sponsors de l’événement : Addleshaw Goddard, Bird & Bird, CMS Hasche Sigle, Delphi, DLA Piper, Eversheds, Freshfields Bruckhaus Deringer, Herbert Smith, Ince & Co., Kemp Little LLP, Linklaters, LMS et Skadden.

Pour de plus amples informations et pour une liste complète des gagnants, veuillez cliquer sur le lien suivant : www.europeancounselawards.com



imprimer ce communiqué | fermer la fenêtre