News-Eco.com - Diffusion de communiques de presse en ligne.


Informatique | R.FLEX PROGICIEL | 22-02-2011 | RFlex participe au Salon Solutions RH, du 8 au 10 mars à Paris

L’éditeur présentera les premières briques de RFlex Solutions, sa nouvelle suite applicative de gestion des talents

Boulogne-Billancourt, le 22 février 2011 – RFlex, l'un des tous premiers éditeurs français de solutions GRH, participe au Salon Solutions RH, qui se tiendra du 8 au 10 mars 2011 au Parc des Expositions de la Porte de Versailles à Paris (Hall 4.1, Stand D9).

L’éditeur présentera les premières briques de sa nouvelle suite applicative de gestion des talents, baptisée RFlex Solutions :
- Un socle unique pour gérer tous les aspects de la gestion des ressources humaines, à l’exception de la gestion administrative du personnel et de la paie. Les premières briques permettront de gérer l'évaluation des performances, la mobilité interne, puis viendront la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (GPEC), et enfin la brique recrutement ;
- Un mode SaaS modulaire et personnalisable : pour pouvoir répondre, avec les mêmes modules, aux besoins, à l’organisation opérationnelle et aux processus RH de chaque entreprise (grands comptes et des PME, mais également des SSII, des sociétés d'intérim ou encore des cabinets de recrutement) ;
- Un moteur de Workflow et de règles métier intégré : plus de 300 règles métiers modélisées seront livrées en standard, fruits de plus de 10 années de pratique de RFlex chez ses clients. La suite RFlex Solutions permettra en outre d’intégrer un nombre « illimité » de règles de gestion propres à chaque entreprise ;
- Des interfaces utilisateurs Web 2.0, portables sur Tablet PCs et smartphones, adaptables en fonction du profil utilisateur : portail managers, portail RH, portail collaborateurs, portail clients, etc. ;
- Une suite ouverte sur les réseaux sociaux pour s’adapter aux nouvelles pratiques d’échanges collaboratifs ;
- Une plateforme reposant sur les technologies Microsoft les plus récentes : Framework .Net 4, SQL Server 2008, Silverlight, conception interface MVC.

Les premières briques de la suite RFlex Solutions seront disponibles en version bêta test en mai 2011, et commercialisées à partir de juillet 2011.

A propos de RFlex
Avec plus de 180 clients répartis dans 70 pays, RFlex est l’un des principaux éditeurs français de solutions de gestion des ressources humaines (GRH).
Conçue pour améliorer la performance des entreprises, sa suite applicative RFlex Solutions permet d’anticiper et de gérer les emplois et compétences, depuis le recrutement de nouveaux collaborateurs jusqu’aux outils pour les faire évoluer (mobilité interne, GPEC…).
Développées à partir de sa double expertise informatique et ressources humaines, les solutions de RFlex s’adressent aussi bien aux grands groupes qu’aux PME, organismes du secteur public ou professionnels du recrutement. Modulaires, personnalisables et "100% web", elles s’intègrent simplement au système d’information de l’entreprise cliente. Elles sont disponibles sous forme d’abonnement (SaaS - Software as a Service).
RFlex compte parmi ses clients des sociétés telles que Accor, AG2R, Air France, Altran, Bouygues Immobilier, Canal +, Darty, Foncia, Groupe Bouygues, Groupe Seb, HSBC, Norauto, Prisma Presse, Safran, SFR, Tenesol, TF1, Vinci...
Implantée en France (siège social à Boulogne-Billancourt), RFlex compte 70 collaborateurs, consacre 1/3 de sa marge brute à la R&D, et a réalisé en 2009 un chiffre d’affaires de 5,2 millions d’euros.
www.rflex.fr



imprimer ce communiqué | fermer la fenêtre