News-Eco.com - Diffusion de communiques de presse en ligne.


Services aux entreprises | INTERPRESSE | 24-10-2001 | Meca Concept choisit GlobalPass, offre e-business proposée par Axemble et Usipass.com

Axemble, leader dans les applications en mode ASP, annonce que le Bureau d’études spécialisé en CAO mécanique 2D /3D Meca Concept vient de retenir GlobalPass, son offre e-business conçue en partenariat avec Usipass.com (Usine Nouvelle).

Meca Concept qui conçoit principalement des lignes automatisées de production pour les grands donneurs d’ordres de la mécanique ou de l’automobile recherchait une solution qui lui permettrait d’être clairement identifiée par les professionnels de la mécanique à la recherche d’un bureau d’études spécialisé. Cette solution ne pouvait se limiter à un simple site web puisque Meca Concept en possédait déjà un.

C’est pourquoi, Axemble a proposé à la société sa nouvelle offre e-business à destination des PME industrielles baptisée GlobalPass et bâtie en partenariat avec Usipass.com.

Pour 3980 € par an, Meca Concept pourra, à partir de son portail d’entreprise, créer sa propre vitrine commerciale et son catalogue produits sur le site Usipass.com qui fédère les entreprises de mécanique et compte de nombreux guides d’achats spécialisés.

De même et toujours à partir de son portail, Meca Concept pourra accéder non seulement à des utilitaires lui permettant de maximiser l’utilisation quotidienne de sa CAO, mais également à des applications destinées à optimiser la gestion de ses processus internes (notes de frais, demandes d’achats…).

«Jusqu’à présent, nous n’avions rien fait de réellement efficace sur le web. Avec GlobalPass, nous allons pouvoir enfin être présents là où se rencontrent vraiment tous les professionnels de la mécanique. C’est l’assurance pour nous de bénéficier d’une visibilité optimale, d’être consultés et donc de mener une stratégie efficace. De surcroît, les bibliothèques de composants et la place de marché virtuelle mises à notre disposition font de GlobalPass une offre qui va bien au-delà de la seule présence sur internet » souligne Jean-Paul RASCLE , PDG de Meca Concept.

A propos de Meca concept
La puissance de ses systèmes CAO associée à son savoir-faire en conception mécanique, fait de Meca Concept un leader régional dans son activité.
Certifié ISO 9001, cette société basée en région stéphanoise, emploie aujourd’hui 20 personnes dédiées à 3000 heures de charges mensuelles.
Après s’être affirmée auprès de grands donneurs d’ordre français (LEGRAND, MICHELIN, PCI, RENAULT AUTOMATION…), Meca Concept se tourne également vers le marché européen. Le choix de GlobalPass s’inscrit dans la stratégie générale de développement de l’entreprise.


A propos d’Axemble
Le Groupe Axemble se concentre aujourd’hui sur les opportunités créées par la convergence de ses expertises vers le modèle ASP et les portails d’entreprise. La gestion des informations produits, l’optimisation des processus et la mise en ligne d’un catalogue sont les principales composantes d’une démarche B-to-B mise en œuvre par le Groupe Axemble. Elle s’appuie sur une approche par type de clientèles et sur les trois domaines de compétences historiques du Groupe : l’Intégration de solutions de CAO et de SGDT, l’édition de solutions de Knowledge Management, le développement de portails web et intranet.


imprimer ce communiqué | fermer la fenêtre