News-Eco.com - Diffusion de communiques de presse en ligne.


Internet | 1ère position SA | 04-10-2001 | Sortie du baromètre Xiti / 1ère Position

Le baromètre de l'utilisation des outils de recherche par les internautes francophones, créé par les sociétés XiTi et 1ère Position, est en ligne. Il propose de nombreuses informations intéressantes sur le classement, le trafic et la popularité des annuaires et moteurs que nous utilisons tous. Google France est ainsi premier pour le pourcentage de trafic généré sur les sites web audités par Xiti avec 31,4% du trafic général draîné par les outils de recherche, devant Yahoo! France (23,8%), Voila (18,1%), Lycos France, MSN France et Altavista France. On constate également que les 6 premiers outils de recherche cumulent 94,5% du trafic généré !
http://www.1ere-position.com/referencement_promotion/barometre.htm





1ère Position développe une philosophie originale en matière de référencement et de positionnement de sites Web. Depuis sa création en avril 1999, 1ère Position a su développer une connaissance pointue des outils de recherche et tisser des liens étroits dans le domaine de la recherche sur Internet. 1ère Position est notamment partenaire du site Abondance.com d’Olivier Andrieu (depuis septembre 2000), fondateur et vice-Président de l’IPEA (Internet Positioning European Association).
Spécialistes des outils de recherche, 1ère Position fournit à une clientèle essentiellement composée de grands comptes (Groupe Casino, Ministère de l’équipement, Ministère de l’intérieur, Renault, Zebank.com, ...) des solutions personnalisées pour leur référencement (plus de 250 sites référencés).
1ère Position est le premier référenceur à offrir à ses clients une garantie d’augmentation de trafic ciblé.
1ère Position est depuis le 1er avril 2000 une Société Anonyme au capital de 1.000.000F dont le siège est basé en Savoie. Une agence a été ouverte à Paris en avril 2001. 1ère Position emploie aujourd’hui 20 personnes.



@t Internet, la société éditrice de Xiti, a été fondée en 1996. Elle est créatrice de sites Internet (plus de 300 références) et s'est spécialisée depuis 1997 dans la mesure on-line avec Hit-Parade.com qui classe quotidiennement 87 000 sites en fonction de leur fréquentation. Xiti bénéficie de la confiance des plus grandes références on-line : TF1, Radio France, L'Express, RTL, 01Net, Mercedes, Cofinoga, Service-Public, Telecharger.com, Ministère de l'équipement, de l'éducation, BNF etc...
@t Internet, rentable et en auto-financement depuis son origine, emploie aujourd'hui 22 personnes. Une première levée de fonds de 7 millions de francs, représentant 7% du capital de l'entreprise, a été réalisée au mois de juin 2001 pour absorber et anticiper, en terme de ressources techniques, la rapide montée en charge de Xiti.com.

Contact : info@1ere-position.com
www.1ere-position.com
www.xiti.com





imprimer ce communiqué | fermer la fenêtre