News-Eco.com - Diffusion de communiques de presse en ligne.


Informatique | R.FLEX PROGICIEL | 29-09-2010 | Petit déjeuner R.Flex Progiciel - Implantation d'une GPEC : facteurs clés de succès

R.Flex Progiciel et Mundetis Compétences organisent un petit déjeuner sur le thème :
Implantation d'une GPEC : facteurs clés de succès

Jeudi 21 octobre de 8h30 à 10h30, dans les locaux de Microsoft à Issy les Moulineaux

Boulogne-Billancourt, le 29 septembre 2010 – R.Flex Progiciel, l'un des tous premiers éditeurs français de solutions e-RH, et son partenaire Mundetis Compétences, cabinet de conseil et de formation spécialisé dans la mise en place et l’optimisation des dispositifs de gestion des évaluation et de développement des compétences, organisent un petit déjeuner sur le thème des facteurs clés de réussite d’une démarche de gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (GPEC), le jeudi 21 octobre de 8h30 à 10h30, dans les locaux de Microsoft France (Issy les Moulineaux).

L’efficacité d’une démarche de GPEC se mesure aux résultats produits et non aux moyens déployés pour la mettre en place. Ces résultats sont de plusieurs ordres et concernent différents acteurs dans l’entreprise.
- Pour la DRH les résultats se mesurent à l’aune de sa capacité à anticiper les besoins en compétences de l’entreprise à moyen terme et à les préparer.
- Pour le management, l’objectif est de pouvoir disposer des bonnes compétences au bon moment et au bon endroit.
- Pour les partenaires sociaux, l’assurance que l’entreprise s’engage, conformément aux dispositions de la loi Borloo (2005) dans un processus de planification des emplois et des compétences avec pour objectifs, la sauvegarde des emplois.
- Enfin, pour les salariés, le dispositif GPEC doit apporter de la visibilité sur les métiers de demain et offrir des opportunités de mobilités, d’évolutions professionnelles et d’employabilité aux collaborateurs.

En d’autres termes, la gestion des compétences doit pouvoir concilier des objectifs courts termes et moyens termes d’une part, et des objectifs économiques et individuels d’autre part. Y parvenir, implique une méthodologie concrète et opérationnelle, une démarche participative et des outils d’aide à la décision de tous les acteurs concernés.

Au cours de ce petit déjeuner, Frédéric Lapras, Président fondateur et directeur commercial de R.Flex Progiciel et Elisabeth Lecoeur, sociologue et directrice de Mundetis Compétences, feront le point sur :
• Les forces et faiblesses des démarches actuelles
• Les conditions de succès d’un projet de GPEC
• Le plan et les étapes de mise en œuvre d’une démarche GPEC
• Les bénéfices liés à l’utilisation de solutions logicielles pour piloter la GPEC et les atouts de la plateforme R.Flex Progiciel

Information et inscription :
Sylvie Perdigou - e-mail : s.perdigou@rflex.fr - Téléphone : 01 72 29 16 05
A propos de R.Flex Progiciel
R.Flex Progiciel est l’un des principaux éditeurs français de solutions de e-RH, avec plus de 180 clients répartis dans 70 pays. Les solutions logicielles de R.Flex Progiciel permettent de gérer, de façon centralisée ou décentralisée et dans un contexte international, les recrutements, la mobilité interne, la planification des postes et des emplois.
Emanation de R.FLEX, cabinet de conseil en ressources humaines créé en 1990, R.Flex Progiciel a lancé en 2001 la suite applicative Profils, développée à partir de sa double expertise informatique et ressources humaines. Profils.net regroupe aujourd’hui 6 solutions packagées qui s’adressent aussi bien aux grands groupes qu’aux PME, organismes du secteur public ou professionnels du recrutement.
Modulaires et "100% web", les solutions Profils peuvent être directement intégrées sur le site internet ou l’intranet de l’entreprise cliente. Elles sont disponibles sous forme d’abonnement (SaaS - Software as a Service) ou en achat de licences.
R.Flex Progiciel compte parmi ses clients des sociétés telles que Accor, Altran, AG2R, Air France, Bosch, Bouygues Immobilier, Caisse des Dépôts, Canal +, Capgemini, Dekra, EDF, Foncia, Française des Jeux, Galeries Lafayette, Grand Optical, Heineken, HSBC, Michelin, Norauto, Pierre et Vacances, Prisma Presse, Randstad, Safran, SFR, TF1, Vinci...
Implantée en France (siège social à Boulogne-Billancourt), R.Flex Progiciel développe son activité à l'international, et notamment en Angleterre. La société compte 70 collaborateurs, consacre 1/3 de sa marge brute à la R&D, et a réalisé en 2009 un chiffre d’affaires de 5,2 millions d’euros avec un résultat en hausse de 70%.
www.rflex-progiciel.fr



imprimer ce communiqué | fermer la fenêtre