News-Eco.com - Diffusion de communiques de presse en ligne.


Services aux entreprises | FCdesign | 05-03-2010 | FCdesign signe le lifting de la gamme de soins intimes Jaïlys !

L'agence Fresh Creative Design a travaillé en étroite collaboration avec la marque Jaïlys pour le lifting de sa gamme de packagings de soins intimes.

"3 années de recherche ont été nécessaires pour développer le programme Jaïlys au sein de l'unité de recherche des Laboratoires Nolva.
Jaïlys est la seule ligne de soin gynocosmétique dédiée à la beauté et à la santé du sexe féminin, développée en collaboration avec le corps médical.
A l'origine, c'est un ouvrage de médecine japonaise qui a inspiré la création du programme Jaïlys. Un ancien rituel de beauté asiatique datant du XVIIIème siècle y est évoqué : les fameuses Geisha utilisaient le lys en décoction pour apaiser et préserver la beauté et la jeunesse de leur précieuse intimité.
Le lys a alors fait l’objet d’analyses scientifiques dirigées par l'équipe de recherche jusqu’au jour où la majestueuse fleur blanche a bien voulu livrer son secret : c’est dans la tige que se situe la substance bienfaitrice. La sève végétale de lys a en effet révélé d’incroyables vertus réparatrices sur l’ensemble du système gynofonctionnel et une action probiotique extraordinaire."

Les packagings de la gamme Jaïlys

L’identité packaging et la segmentation de cette gamme innovante est signée par l’agence de design FCdesign. L'agence s'est appuyée sur un scénario floral et protecteur "inspiré de féminité et fraîcheur, de sensibilité et d’expertise". FCdesign a choisi une couleur inédite au sein de l’offre de soins intimes, un brun naturel et chaleureux, qui exprime "à la fois le bien-être, l’efficacité et le plaisir secret". Cette couleur tranche avec les codes habituels rose et pastels, de manière à installer la gamme et créer l’événement dans la différencitation.

Il s’agit ici de prendre le temps d'un moment privilègié pour sa personne, un cercle enlace la fleur de lys et évoque la protection et le soin, tout en soulignant le principe actif.


La marque de soins intimes introduit une nouvelle segmentation de gamme ( Brume, Baume , Crème, Fluide ). L'offre se voit ainsi clarifiée, la lecture plus aisée à plusieurs niveaux et apporte une cohérence ainsi qu'une plus forte personnalité à l’ensemble de la gamme.

Ces produits sont toujours distribués en pharmacie mais la nouvelle segmentation couleurs et le lifting de la gamme offrent à la marque d'autres secteurs potentiels dans sa distribution comme la para-pharmacie et les enseignes soins et beauté.

FCdesign, agence de Design Packaging et Branding, est dirigée par Vincent Frammery (Communication & Développement) et Dorothée Lytka (Direction de création).

FCdesign en pleine expansion
"L'agence, depuis 2006, a une croissance exponentielle et nous sommes ravis des nouvelles marques qui viennent vers nous pour notre savoir faire mêlant design, stratégie et réactivité." nous précise Vincent.
En effet, l'agence travaille actuellement avec des marques prestigieuses comme Bourjois, le groupe Chanel, des distributeurs (Séphora, Marionnaud) et certaines MDD françaises, dans le secteur cosmétique et le luxe. L'agence a déjà un champ d'action assez vaste, couvrant l'Argentine, Dubaï, le Japon, la Corée du Sud, et les pays de l'Est en forte progression (Pologne et Russie).

"Nous visons à étendre notre savoir faire dans les spiritueux et les marques premiums alimentaires." nous confient pour conclure les fondateurs de l'entreprise.

Agence FCdesign - Fresh Creative Design
3 rue des camélias 75014 Paris
Tel : (33)1 40 44 84 22
Mail : contact@fcdesign.fr
http://www.fcdesign.fr

Contact presse
Agence DoYouLookAt
contact@doyoulook.at

En savoir plus :


 Agence de Design : http://www.fcdesign.fr



imprimer ce communiqué | fermer la fenêtre