News-Eco.com - Diffusion de communiques de presse en ligne.


Immobilier | Twihome | 04-02-2010 | Site Leader Immobilier donne ses prévisions pour 2010

Alors que la reprise semble se profiler, Marc Borgna, Directeur Général de Site Leader Immobilier, donne quelques pistes de lecture du marché.


Cette année commence dans une ambiance aussi morose que les deux précédentes. On constate au mieux un ralentissement de la baisse, certainement dû aux récentes mesures fiscales, à des taux de crédit historiquement faibles et au réajustement des prix rendant les biens plus accessibles.
Notons que sur la région parisienne, les importants échanges immobiliers, réalisés entre grands groupes et fonds d’investissements à la recherche de plus-values comptable, ont dû peser sur les indices.
En termes de volume, comme nous pouvons le constater dans notre baromètre des stocks, la quantité de biens disponibles chez les professionnels de l’immobilier continue à croître.

Conjoncturellement, malgré une reprise économique très légère, le gouvernement ne prévoit pas d’infléchissement du taux de chômage, ni de reprise solide avant la fin 2010.

Marc Borgna, directeur général de Site Leader Immobilier conclut par cette prévision : “Les initiés sont en position de réaliser de bonnes affaires dans l’investissement locatif. Il y’a peu de chances que le marché de l’immobilier connaisse une forte baisse au cours de l’année 2010 et la reprise économique prévue pour la fin d’année viendra supporter une reprise des prix progressive et saine“.



A propos de Site Leader Immobilier

En ligne depuis sept 2006, Site-Leader-Immobilier.fr est le 1er portail web 2.0 des professionnels de l'immobilier, présent dans 14 pays, les agents et acquéreurs disposent d’une version locale du site. Les agences bénéficient d'une offre innovante à un tarif unique de 29€ HT /mois pour une diffusion d'annonces et de photos totalement illimitée. Site Leader Immobilier permet à l'acquéreur une consultation des annonces les plus récentes et un usage des outils totalement gratuit.

En savoir plus :


 Site Leader Immobilier : http://wwww.site-leader-immobilier.fr
 Immobilier : http://wwww.site-leader-immobilier.fr



imprimer ce communiqué | fermer la fenêtre