News-Eco.com - Diffusion de communiques de presse en ligne.


Services aux entreprises | VALMERE | 19-10-2008 | Louis Boisgibault, VALMERE CAPITAL, intervient sur la crise financière sur BFM TV

Louis Boisgibault, associé gérant de VALMERE CAPITAL, est intervenu en direct sur BFM TV dans l’émission de 19h d’Alain Marschall et Olivier Truchot le 8 octobre 2008, en tant qu’internaute au sujet de la crise financière. Il était avec Jean Michel Fourgous, le député UMP des Yvelines et Régis, un conseiller en investissements financiers.
…/…
Question Alain Marschall : Je vais aller vers Louis qui est chef d’entreprise et dirige un cabinet de conseil aux entreprises. Louis, j’ai l’impression que vous êtes le plus malin du moment. Je vois que vous misez sur les énergies de demain, sur les énergies renouvelables et le développement durable. Donc vous n’êtes pas concerné par les valeurs qui s’effondrent, dans cette crise…

Réponse Louis Boisgibault : Alors justement, j’aimerai ne pas être concerné effectivement. On s’est aperçu que les énergies renouvelables, notamment l’éolien et le photovoltaïque étaient des secteurs très porteurs, ainsi que le développement durable et, en effet, notre cabinet s’est spécialisé dans ces secteurs. Donc, a priori, c’est différent de la crise financière mais malheureusement le climat est quand même morose et reste morose pour tout le monde, en fait
…/…
Question Alain Marschall : Je vais revenir vers Louis qui a un cabinet de conseil. Est ce que vous aussi vous pensez que le plus dur est passé, le cabinet de conseil que vous dirigez, que conseille t’il, en ce moment ?

Réponse Louis Boisgibault : D’abord, on espère que le plus dur est passé, bien sûr. Nous, ce que l’on conseille et ce que l’on cherche à faire, c’est de développer cette filière du photovoltaïque et de l’éolien. D’ailleurs les valeurs de l’éolien ont été un peu chahutées, non pas tant par la crise mais par le mouvement de contestation que l’on peut voir en France. On espère beaucoup dans la loi du Grenelle de l’environnement qui passe bientôt au parlement pour « booster » la filière et créer des emplois et des opportunités pour tous les français.

Réaction Alain Marschall : D’accord, Oui, c’est examiné en ce moment, le Grenelle de l’environnement.
… /…

Question Olivier Truchot : êtes vous pessismiste ou optimiste pour les jours prochains ?

Réponse Louis Boisgibault : je vais être optimiste pour le futur et espère que le pire est passé.

(pour écouter toute l’émission, voir le podcast du 8 octobre 2008 sur le site le la chaîne:www.bfmtv.fr).





imprimer ce communiqué | fermer la fenêtre