Livres blancs référencement
région

rechercher



Agriculture
Agro-alimentaire
Auto-moto
Banque et assurance
Bâtiment et travaux publics
Bois, papier, carton
Chimie industrielle
Commerce et distribution
Edition
Electricité et électronique
Enseignement
Environnement
Equipement foyer
Equipement industriel
Finance
Hôtellerie, restauration
Immobilier
Industries diverses
Informatique
Internet
Jeux vidéo
Loisirs, sports
Métallurgie et sidérurgie
Mode et textile
Pharmacie
Plasturgie
Professions juridiques
Santé
Services aux entreprises
Services aux particuliers
Télécommunication
Tourisme
Transport et logistique

News-Eco - Information économique sur 33 secteurs d'activités
 

Boa lingua séjours linguisitiques

adresse :
3 rue de la Barre
69002 Lyon

web :
www.boalingua.fr

infos :
Boa Lingua Séjours Linguistiques est le spécialiste indépendant du voyage linguistique international depuis plus de 20ans, reconnu pour la qualité de ses programmes et l’expertise de ses conseillers. En 2007, 2008 et 2009, le Groupe Boa Lingua a été désigné par «Language Travel Magazine» meilleure agence d’écoles de langues d’Europe. Etudier à l’étranger devient facile grâce à nos écoles de langues sélectionnées dans les destinations les plus prisées : apprendre l’anglais à New York ou Londres, apprendre l’espagnol à Madrid ou Buenos Aires, apprendre le japonais à Tokyo… Boa Lingua Séjour Linguistique propose différentes formules de cours de langues pour satisfaire à toutes vos envies, tous vos besoins

contact société
Augier Damien
contact email
tél. : 0472775030

contact presse
Lamotte Laurence
contact email
tél. : 0472775030

 

  Recevez par e-mail
les communiqués
Boa Lingua Séjours Linguisitiques :

Entrez votre e-mail

 

 

Identifiant


Mot de passe

 

 

 

  Recevez par e-mail les
communiqués parus sur
news-eco.com :

1. Sélectionner
un/des secteur(s)

OU sélectionner
une/des entreprise(s)


2. Entrez votre e-mail

 

 

 


Boa Lingua Séjours Linguisitiques
tous les communiqués Tourisme
 la fiche societe Boa Lingua Séjours Linguisitiques

Tourisme | Boa Lingua Séjours Linguisitiques | 23-08-2011

Séjours Linguistiques : Quel est le meilleur examen d’anglais ?

Plus de doute à ce sujet : les stages d’anglais en immersion complète , dans le pays d’origine de la langue, sont la meilleure façon de progresser efficacement et rapidement.



Quand la formation se solde par l’obtention d’un diplôme internationalement reconnu, l’étudiant y trouve alors un double avantage. En effet, un diplôme permet non seulement de valider officiellement le niveau atteint dans la langue, mais va en outre donner plus de crédibilité face à un employeur, ou ouvrir les portes d’écoles prestigieuses. D’ailleurs, ces diplômes sont souvent des conditions requises par certaines universités ou certaines compagnies.



L’offre d’examens et d’écoles de langue est pléthorique. Pour bien choisir son examen, l'important est de connaître au préalable son niveau de langue.



Boa Lingua propose un examen de langue en ligne, sérieux et très complet qui vous permet de connaître immédiatement votre niveau d'anglais.



Testez votre niveau d'anglais



Parce que le choix de la destination, la motivation, le temps et le budget que l'on veut consacrer à sa formation sont également importants, Boa Lingua fournit des conseils à tous les futurs étudiants quant au choix de leur destination.



En effet, la réussite d'un examen passe d'abord par un bon choix, un bon timing et une bonne préparation.



Les examens de Cambridge.



Les examens de Cambridge sont les plus prestigieux et les plus reconnus au niveau international. Une préparation complète aux examens de Cambridge dure en moyenne 10 à 12 semaines. Certaines écoles de langue proposent également des préparations accélérées en 4 semaines. Pour se présenter à un des examens de Cambridge, un haut niveau de motivation est requis. En effet, ces préparations sont intensives et exigeantes.
Cependant, le jeu en vaut la chandelle : si vous parvenez à décrocher un examen de Cambridge au terme de votre préparation linguistique, celui-ci sera valable à vie.



Etant donné leur caractère très complet, ces examens sont reconnus comme des qualifications dans beaucoup de pays par les universités, les employeurs et les instituts de formation.



Les examens de Cambridge sont proposés sur 3 niveaux : le First Certificate in English (FCE), l’Advanced Certificate in English (ACE), et le Certificate of Proficiency in English (CPE).




L’IELTS – International English Language Testing System


L’IELTS est l’un des examens d’anglais les plus populaires au monde. C’est un examen très complet qui teste à la fois votre compréhension à l’audition, à la lecture, votre expression écrite et votre expression orale. Une préparation à l’IELTS requière en générale 4 semaines de cours de langue.
Etant donné son caractère très complet, cet examen est accepté par la majorité des universités et des employeurs. C’est également l’examen qui est demandé par certains gouvernements, dont le gouvernement australien notamment, pour pouvoir immigrer dans leurs pays.



Mais alors, quelle est la différence avec le Cambridge ? C’est simple, avec l’IELTS, contrairement au Cambridge, vous ne devez pas déterminer à l’avance quel niveau vous souhaitez atteindre. L’évaluation de l’examen s’effectue sur la base d’un nombre de points, allant de 1 (niveau le plus bas) à 9 (niveau le plus haut). Ainsi, vous ne pouvez pas « rater » un examen IELTS : vous obtiendrez toujours un diplôme. Plus votre score est élevé, mieux c’est ! En revanche, alors que le Cambridge est valable à vie, l’IELTS a une date de validité générale de deux ans.




Le TOEFL – Test of English as a Foreign Language



Le TOEFL est un examen américain, qui doit être passé comme test d’entrée pour suivre des études dans une université ou un collège aux USA et au Canada. Il se présente sous forme de test à choix multiple, et il ne comprend pas de partie orale. Le résultat est un score compris entre 0 et 300. Le nouveau TOEFL iBT, administré sur ordinateur, comprend une partie orale. Son score s’échelonne entre 0 et 120. Une préparation au TOEFL requière en générale 4 semaines de cours.



Le TOEFL est principalement destiné aux étudiants qui désirent intégrer une université dans un pays anglophone, ou un établissement international proposant un cursus en anglais. Il est nécessaire de se renseigner auprès de votre université afin de savoir si la version papier ou informatique est nécessaire.



Ce test est valable deux ans.




Le TOEIC – Test of English for International Communication



Le TOEIC est un examen qui sert à évaluer la compétence en anglais professionnel. Tout comme le TOEFL, cet examen se présente sous forme de test à choix multiple, et il ne comprend pas de partie orale. Cependant, un nouveau test TOEIC administré sur ordinateur peut à présent tester votre expression orale et écrite. Le résultat est un score compris entre 0 et 990. Plus il est élevé, mieux c’est ! Une préparation à au TOEIC requière en générale 4 semaines de cours.



Le TOEIC est principalement destiné aux personnes sur le marché de l’emploi, qui cherchent à valider un certain niveau en anglais des affaires pour leur employeur.



Ce test est valable deux ans.



Si vous hésitez encore sur l’examen à choisir, n’hésitez pas à demander des informations à des conseillers linguistiques !


Demande de renseignements


En savoir plus :


 Les stages d’anglais en immersion complète : http://www.boalingua.fr/
 Testez votre niveau d'anglais : http://www.boalingua.fr/tests-linguistiques.htm
 Demande de renseignements : http://www.boalingua.fr/contact.htm

Format texte pour impression




 

 

  News Eco - RP & communiqués de presse - 2001-2021 - Tous droits réservés - Mentions légales - Contact - TAG -