Livres blancs référencement
région

rechercher



Agriculture
Agro-alimentaire
Auto-moto
Banque et assurance
Bâtiment et travaux publics
Bois, papier, carton
Chimie industrielle
Commerce et distribution
Edition
Electricité et électronique
Enseignement
Environnement
Equipement foyer
Equipement industriel
Finance
Hôtellerie, restauration
Immobilier
Industries diverses
Informatique
Internet
Jeux vidéo
Loisirs, sports
Métallurgie et sidérurgie
Mode et textile
Pharmacie
Plasturgie
Professions juridiques
Santé
Services aux entreprises
Services aux particuliers
Télécommunication
Tourisme
Transport et logistique

News-Eco - Information économique sur 33 secteurs d'activités
 

Internetsansfil

adresse :
55 avenue galline
69100 villeurbanne

web :
www.internetsan
sfil.fr


infos :
opérateur de services haut débit sans fil (WiFi)

contact société
tota dante
contact email
tél. : 0426290431

 

  Recevez par e-mail
les communiqués
internetsansfil :

Entrez votre e-mail

 

 

Identifiant


Mot de passe

 

 

 

  Recevez par e-mail les
communiqués parus sur
news-eco.com :

1. Sélectionner
un/des secteur(s)

OU sélectionner
une/des entreprise(s)


2. Entrez votre e-mail

 

 

 


internetsansfil
tous les communiqués Télécommunication
 la fiche societe internetsansfil

Télécommunication | internetsansfil | 01-07-2004

Internet Sans Fil(tm) se rapproche de l'opérateur européen All Télécom

All Telecom et Internet Sans Fil™ se rapprochent
pour développer le marché du WiFi en région Rhône-Alpes.

Avec aujourd’hui plus de 500 hotspots, All Telecom est le 2ème opérateur de réseaux WiFi en France et confirme sa dynamique d’expansion.


Lyon, le 1 juillet 2004

Confirmant sa stratégie de déploiement de son offre « Hotspots » dans toute la France, All Telecom signe un partenariat d’intérêts communs avec Internet Sans Fil™, premier opérateur régional de services haut débit sans fil, pour développer son réseau WiFi en région Rhône-Alpes.

Fondée en novembre 2002, Internet Sans Fil™, est un opérateur régional de réseau haut débit sans fil, qui exploite des infrastructures à Lyon et sur la Région Rhône-Alpes. Parmi les sites déployés à Lyon, figurent le Palais des Congrès de Lyon, d’une superficie totale de
15 000 m².
Avec plus de deux cents hôtels équipés ou en cours d’installation en hotspots en région Provence-Alpes-Côte d’Azur et des perspectives de déploiements ambitieuses, All Telecom est le premier opérateur de réseaux WiFi dans cette région et se place en 2ème position dans l’Hegaxone juste après Orange.

L’Etat actuel du marché du WiFi en France : une réussite qui passe par l’interopérabilité (roaming) et la consolidation du marché
Après une première phase d’introduction de la technologie WiFi depuis 2003 en France, on ne dénombre pas moins, aujourd’hui, d'une trentaine d’opérateurs et 2200 Hotspots sur le marché français (source http://intel.jiwire.com au 10 juin). Les déploiements et l’interopérabilité des réseaux Hotspots devraient continuer jusqu’en 2005. Alors que certains opérateurs ne semblent plus avoir la capacité financière nécessaire au financement de leur croissance, d’autres confirment leur position dominante en adoptant une stratégie de consolidation.


Pourquoi All Telecom s’intéresse à la région Rhône-Alpes ?
Grande région par sa superficie (1/10ème de la France), la région Rhône-Alpes représente le tiers de l’excédent commercial national et réalise 0,7% du commerce international. Seconde région touristique de France et premier domaine skiable au monde avec 180 stations, elle réalise 80% du chiffre d’affaire global de la montagne française. (1)

Rapprochement stratégique entre All Telecom et Internet Sans Fil ™
Hospitality Service Provider, All Telecom, est spécialisé dans le déploiement d’infrastructure Internet Haut Débit dans le monde de l’Hospitality (site d’accueil de courte, moyenne ou longue durée). La société est devenue en quelques mois un des leaders du marché des Hotspots en France et en Belgique.

« Nous avons déjà équipé en WiFi des centaines d’hôtels de référence comme le Byblos de Saint Tropez et le Crowne Plazza de Bruxelles, des Centres de Conférences tels que les Palais des Expositions du Wallonie et du Luxembourg, » déclare Ségolène Chambrier, PDG de All Telecom. « La région Rhône-Alpes possède un fort potentiel dans le déploiement d’infrastructures WiFi dans le domaine de l’Hospitality, où l’on dénombre pas moins de 7 parcs d’expositions et 630 hôtels séminaires. Nous rapprocher d’Internet sans Fil™, opérateur présent sur la région depuis 2002, nous a donc semblé idéal afin d’accroître notre présence dans cette région, » a-t-elle poursuivi.

«Ce rapprochement est la suite opérationnelle logique pour confirmer notre ambition de gérer et d’exploiter sur la région 100 sites d’ici fin 2004 », déclare Dante Tota, fondateur d’Internet Sans Fil™. « Pionnier des réseaux WIFI en France depuis le 7 novembre 2002, nous sommes le principal acteur en Région Rhône Alpes. Internet Sans Fil™ et All Telecom ont développé des outils marketing et techniques pour proposer une offre complète et pertinente dans la gestion et l’exploitation de contenus numériques haut débit, » a-t-il expliqué.

Développement d’applicatifs pour le secteur de l’Hospitality
All Telecom confirme ainsi sa stratégie de déploiement « Hotspots » sur l’Hexagone en se rapprochant d’Internet Sans Fil™, premier opérateur sur la région Rhône-Alpes de services haut débit sans fil. Alliant ainsi son expertise dans le secteur des métiers de l’Hospitality et l’Internet sans fil de la région Rhône-Alpes, All Telecom développe également des applicatifs WiFi répondant aux besoins spécifiques des métiers de l’Hospitality.

The IST Mobile & Wireless Communications Summit 2004 au Palais des Congrès de Lyon, du 27 au 30 juin 2004
Cet événement majeur a permis de confronter différentes visions des futures technologies et des systèmes mobiles sans fil : une occasion de plus pour rappeler que la réussite du marché du WiFi en France passe par l’interopérabilité (roaming) et que certains acteurs du marché ont déjà adopté une stratégie de rapprochement afin de consolider le marché.


À propos de All Telecom
Créée en janvier 2000 à Bruxelles par Ségolène Chambrier (32 ans), All Telecom est une société de services informatiques et Télécoms spécialisée dans la mise en place d’infrastructures Internet Haut Débit filaires et sans fil dans le domaine de l’Hospitality. All Telecom compte déjà 1500 références en Europe. La société, qui poursuit un développement européen rapide, est présente à Luxembourg, Paris, Sophia Antipolis et Milan. Pour plus d’information : www.alltelecom.net

A propos de Internet Sans Fil ™
Opérateur de services numériques haut débit sans fil depuis novembre 2002, la société a été très réactive sur le marché du wifi avec la mise en œuvre et l’exploitation des ses réseaux sur des sites prestigieux : Le palais des Congrès de Lyon, La station de ski de Val-Thorens, le Phénix Hôtel*** etc.. Avec une approche régionale, elle se positionne comme l’opérateur alternatif sur le marché Rhône Alpins.

(1) Source : - site officiel de la Région Rhône-Alpes www.cr-rhone-alpes.fr


Contacts Presse :
Internet Sans Fil(tm)
Dante Tota
dtota@internetsansfil.fr
tél : 0662060793

All Telecom
Elodie Cally
ecally@alltelecom.net
Tél. 01 40 55 50 50
Actual Public Relations
Hervé Delemarre / Sabrina Heinz
herve@actual.fr / sabrina@actual.fr
Tél. +33 (0)1 41 10 41 11 / 17


Format texte pour impression




 

 

  News Eco - RP & communiqués de presse - 2001-2020 - Tous droits réservés - Mentions légales - Contact - TAG -