Livres blancs référencement
région

rechercher



Agriculture
Agro-alimentaire
Auto-moto
Banque et assurance
Bâtiment et travaux publics
Bois, papier, carton
Chimie industrielle
Commerce et distribution
Edition
Electricité et électronique
Enseignement
Environnement
Equipement foyer
Equipement industriel
Finance
Hôtellerie, restauration
Immobilier
Industries diverses
Informatique
Internet
Jeux vidéo
Loisirs, sports
Métallurgie et sidérurgie
Mode et textile
Pharmacie
Plasturgie
Professions juridiques
Santé
Services aux entreprises
Services aux particuliers
Télécommunication
Tourisme
Transport et logistique

News-Eco - Information économique sur 33 secteurs d'activités
 

Internetsansfil

adresse :
55 avenue galline
69100 villeurbanne

web :
www.internetsan
sfil.fr


infos :
opérateur de services haut débit sans fil (WiFi)

contact société
tota dante
contact email
tél. : 0426290431

 

  Recevez par e-mail
les communiqués
internetsansfil :

Entrez votre e-mail

 

 

Identifiant


Mot de passe

 

 

 

  Recevez par e-mail les
communiqués parus sur
news-eco.com :

1. Sélectionner
un/des secteur(s)

OU sélectionner
une/des entreprise(s)


2. Entrez votre e-mail

 

 

 


internetsansfil
tous les communiqués Télécommunication
 la fiche societe internetsansfil

Télécommunication | internetsansfil | 23-05-2003

InternetSansFil : un acteur régional qui s'organise au niveau national

LE MARCHE FRANÇAIS DU WI-FI S’ORGANISE



Depuis le 21 Janvier 2003, date de la parution des textes d’assouplissement de l’utilisation de la fréquence 2.4Ghz, le paysage français du Wi-Fi se dessine et des acteurs spécialisés voient le jour.

Parmi les plus importants :

 InternetSansFil™
 TLCMobile
 Visacom
 WaLAN
 Wifispot
 Wifix

Ces entreprises sont actives dans l’installation et la gestion de réseaux sécurisés type WLAN 802.11 à l’intérieur des lieux de passage appelés hotspots comme les aéroports, les hôtels, les gares, les cafés, etc.

Plusieurs dizaines de hotspots ont déjà été installés par ces opérateurs, ce qui représente à ce jour la grande majorité du marché français. Chacun de ces opérateurs, appelés WISP, a ses particularités et un modèle économique qui varie.


Afin de garantir le succès du Wi-Fi, il est indispensable de répondre à certaines exigences reconnues comme primordiales, à savoir la densité du réseau, son confort ainsi que sa facilité d’utilisation.
Dans cette optique, ces sept opérateurs ont conjointement décidé de mettre en place des accords d’interopérabilité ( roaming) permettant ainsi aux utilisateurs de se connecter en toute transparence quel que soit le hotspot choisi, et quel que soit le lieu d’achat de l’abonnement ou de la carte prépayée !

De toute évidence, cet accord n’exclut pas, bien au contraire, la participation des WISP à des fédérateurs comme PASS-ONE, qui regroupent un grand nombre d’importants opérateurs internationaux, GRIC et IPASS, et bien sûr la solution FUSE à laquelle BOUYGUES TELCOM participe, la porte restant grande ouverte à d’autres opérateurs mobiles et ISP avec qui des discussions sont en cours.

Cet accord de roaming inter-WISP représentera l’avancée la plus considérable sur le marché européen du Wi-Fi. La France qui avait pris jusque là un important retard dans l’implantation de cette technologie reprendra ainsi, d’une certaine manière, le leadership dans ce domaine.


A propos d’InternetSansFil™ :

Internet Sans Fil™, opérateur régional de proximité, déploie son réseau en priorité sur Rhône-Alpes afin de fournir un véritable réseau Wifi homogène de bout en bout à l'ensemble des acteurs économiques de la région. Internet Sans Fil™ assure avec son réseau un service de mobilité dans les environnement d'affaires et résidentiels. Pour en savoir plus : www.internetsansfil.net

A propos de TLCMobile :

TLCMobile est un opérateur de réseaux sans fil, titulaire d’une autorisation d’exploitation de réseaux 2.4 MHz et 5MHz . TLCMobile déploie un réseau Internet Wi-Fi, ultra rapide dans les « Hotspots ».
TLCMobile ouvrira d’ici fin 2006 près de 600 hotspots en France et 400 en Europe.
Les Columbus Café, l’Aéroport de Pau, l’Hôtel Roncevaux, la Cité des Sciences et de l’Industrie et le Palais Beaumont sont un exemple du service proposé.
www.tlcmobile.com


A propos de VISACOM :

Visacom est spécialisée dans les réseaux de communication sans fil et signe son premier contrat avec le groupe Partouche fin 2002 dont sites déployés sont Le Meridien Garden Beach à Juan les pins et Le Club Med de Forges les Eaux. Les objectifs de Visacom sont de déployer des réseaux de qualité professionnels destinés à la clientèle d’affaires.
www.visacom.fr






A propos de WaLAN :

Opérateur de réseaux WLAN et WiFi, la société WaLAN possède une compétence forte dans le domaine des transmissions de données et des télécommunications mobiles. Grâce au développement de sa plateforme de gestion des réseaux sans fil ainsi que de son propre contrôleur d’accès à Internet, WaLAN maîtrise totalement la solution mise en place pour ses clients, qu’il s’agisse de lieux publics, semi-publics ou privés.

A propos de Wifispot :

WIFISPOT propose des solutions d’accès à Internet et aux Intranets d’entreprises via des réseaux locaux sans fil déployés dans des hôtels, centres de congrès, etc. . Après 9 mois d’exploitation du premier hôtel déployé – hôtel Montalembert Paris -, WIFISPOT exploite 6 hôtels d’affaire à Paris dont deux d’entre eux offrent une couverture totale Wi-Fi. (www.wifispot.com).


A propos de Wifix :

Société française créée en mars 2002, Wifix est le spécialiste des services d’installation sans fil de connexion à Internet très haut débit (11 Mb/s), des installations entièrement sécurisées, notamment pour les lieux publics ou privés à forte fréquentation : hôtels, salles d’exposition, gares, aéroports, hôpitaux, cafés, bibliothèques, universités.

Format texte pour impression




 

 

  News Eco - RP & communiqués de presse - 2001-2020 - Tous droits réservés - Mentions légales - Contact - TAG -