Livres blancs référencement
région

rechercher



Agriculture
Agro-alimentaire
Auto-moto
Banque et assurance
Bâtiment et travaux publics
Bois, papier, carton
Chimie industrielle
Commerce et distribution
Edition
Electricité et électronique
Enseignement
Environnement
Equipement foyer
Equipement industriel
Finance
Hôtellerie, restauration
Immobilier
Industries diverses
Informatique
Internet
Jeux vidéo
Loisirs, sports
Métallurgie et sidérurgie
Mode et textile
Pharmacie
Plasturgie
Professions juridiques
Santé
Services aux entreprises
Services aux particuliers
Télécommunication
Tourisme
Transport et logistique

News-Eco - Information économique sur 33 secteurs d'activités
 

Internetsansfil

adresse :
55 avenue galline
69100 villeurbanne

web :
www.internetsan
sfil.fr


infos :
opérateur de services haut débit sans fil (WiFi)

contact société
tota dante
contact email
tél. : 0426290431

 

  Recevez par e-mail
les communiqués
internetsansfil :

Entrez votre e-mail

 

 

Identifiant


Mot de passe

 

 

 

  Recevez par e-mail les
communiqués parus sur
news-eco.com :

1. Sélectionner
un/des secteur(s)

OU sélectionner
une/des entreprise(s)


2. Entrez votre e-mail

 

 

 


internetsansfil
tous les communiqués Télécommunication
 la fiche societe internetsansfil

Télécommunication | internetsansfil | 09-05-2003

InternetSansFil exploite le hotspot le plus haut d'Europe

COMMUNIQUE DE PRESSE

Contact presse : Michel CERDINI – m.cerdini@internetsansfil.net


Val Thorens, la zone WiFi la plus haute d’Europe !

Jusqu’à ce jour, la plus haute station de ski d’Europe Val Thorens n’était pas équipée de connexion ADSL pour disposer de l’Internet haut débit, comme la quasi totalité des stations du plus grand domaine skiable au monde. Fort de ce constat, et devant les demandes de plus en plus pressantes des résidents comme des visiteurs, Albertville Tarentaise Expansion (l'agence de développement économique de l'arrondissement d'Albertville), le conseil Général de la Savoie et la commune de Saint Martin de Belleville ont fait le choix de s'équiper en Internet haut débit au travers de la technologie sans-fil Wifi*. Cette expérimentation - sur les terres du Ministre de l’Agriculture mais aussi des affaires rurales, Hervé Gaymard - a pour objectif de tester les capacités du Wifi à desservir en haut débit des zones de montagne. C’est ainsi que la société Internet Sans Fil™, spécialisée dans ce type d’opération, vient de déployer une infrastructure globale permettant de fournir très bientôt à l’ensemble de la population une connexion équivalente à celle de l’ADSL.

A ce jour le service est déjà disponible à la maison de Val Thorens, lieu de transit incontournable de tous les visiteurs, et où se trouve l’Office du tourisme, l’ESF, les services de la Poste, etc.

L’utilisateur n’a besoin que d’allumer son ordinateur portable ou son PDA (équipé Wifi*) pour disposer d’une connexion aussi rapide que l’ADSL, tout cela sans réaliser la moindre configuration. Des tarifs préférentiels sont réservés aux résidents, et l’encaissement se fait via des coupons en vente à l’Office du tourisme, ou directement en ligne par carte bancaire en toute sécurité. Le service est également accessible aux utilisateurs déjà déclarés sur les réseaux partenaires d’Internet Sans Fil™ avec lesquels un accord d’itinérance a été conclu.

L’architecture de Val Thorens est constituée d’une liaison satellite bidirectionnelle à 2 mégabits, distribuée par une infrastructure principale de réseau terrestre Wifi*, sur laquelle les bâtiments sont raccordés. Chaque bâtiment de Val Thorens est ainsi éligible et peut disposer du service dans son ensemble après installation de bornes radio Wifi* aux différents étages.

Pour le compte de la commune, Internet Sans Fil™ a pris en charge la demande de licence expérimentale auprès de l’ART afin d’irriguer d’ici la saison prochaine les lieux publics au même titre que les bâtiments. A terme, l’ensemble de Val Thorens sera couvert, ce qui permettra de disposer du service en tout lieu, pour les résidents comme pour les visiteurs !

« La technologie sans fil est en train de modifier la façon dont les personnes restent en contact avec le bureau, que ce soit en déplacement ou à la maison. L’initiative de Valthorens montre une fois de plus que l’accès à l’internet via un réseau haut débit n’est plus réservé aux villes, mais répond également à une demande dans des zones géographiques plus difficiles d’accès », déclare Haim Ribbi, directeur de la division Entreprises d’Intel France.


A propos d’Internet Sans Fil™
Opérateur spécialisé dans l’exploitation de réseau sans-fil Wifi*, Internet Sans Fil™ intervient en priorité dans les zones rurales non équipées ADSL afin de délivrer un service haut débit à l’ensemble des administrés. En tant qu’exploitant, Internet Sans Fil™ a travaillé dans le cadre du projet Val Thorens avec les sociétés AXESAT AXEDIA pour le lien satellite, et CONJONXION pour l’intégration des équipements.

A propos de Wifi™
Wi-Fi® est une marque déposée par la WI-FI Alliance (www.weca.net), une association internationale à but non lucratif destinée à certifier et promouvoir les produits s’appuyant sur la norme IEEE 802.11.

Format texte pour impression




 

 

  News Eco - RP & communiqués de presse - 2001-2020 - Tous droits réservés - Mentions légales - Contact - TAG -