Livres blancs référencement
région

rechercher



Agriculture
Agro-alimentaire
Auto-moto
Banque et assurance
Bâtiment et travaux publics
Bois, papier, carton
Chimie industrielle
Commerce et distribution
Edition
Electricité et électronique
Enseignement
Environnement
Equipement foyer
Equipement industriel
Finance
Hôtellerie, restauration
Immobilier
Industries diverses
Informatique
Internet
Jeux vidéo
Loisirs, sports
Métallurgie et sidérurgie
Mode et textile
Pharmacie
Plasturgie
Professions juridiques
Santé
Services aux entreprises
Services aux particuliers
Télécommunication
Tourisme
Transport et logistique

News-Eco - Information économique sur 33 secteurs d'activités
 

Emploi et vocation

adresse :
363 rue de Chateauvieux
69440 Ste Catherine

web :
www.emploi-et-v
ocation.fr


infos :
Nous vous proposons de découvrir ce pour quoi vous êtes fait, le domaine dans lequel vous excellez : votre VOCATION. Et nous vous aidons à concrétiser votre vocation dans un EMPLOI.

contact société
GEORGES SOPHIE
contact email
tél. : 06.50.40.73.57

 

  Recevez par e-mail
les communiqués
EMPLOI ET VOCATION :

Entrez votre e-mail

 

 

Identifiant


Mot de passe

 

 

 

  Recevez par e-mail les
communiqués parus sur
news-eco.com :

1. Sélectionner
un/des secteur(s)

OU sélectionner
une/des entreprise(s)


2. Entrez votre e-mail

 

 

 


EMPLOI ET VOCATION
tous les communiqués Services aux particuliers
 la fiche societe EMPLOI ET VOCATION

Services aux particuliers | EMPLOI ET VOCATION | 16-10-2012

Emploi & Vocation : Une nouvelle approche de la vocation, pour une nouvelle société

Le jeune cabinet Emploi & Vocation créé par une entrepreneuse lyonnaise, propose une méthode inédite pour trouver un sens à son histoire personnelle, et découvrir ainsi sa vocation. L’objectif est ensuite de transformer cette vocation en emploi, pour créer une nouvelle société … d’emplois.

Retrouver le sens du travail
Un nombre croissant de français sont insatisfaits de leurs conditions de travail. Mais au-delà de leur salaire, c’est la perte du sens de leur travail qui les affecte le plus, le manque de considération au profit d’objectifs de rentabilité, et la dégradation des rapports humains.
Notre coût de compétitivité est l’un des plus élevés au monde, mais notre taux de productivité est aussi l’un des meilleurs, ce qui signifie que nous coûtons trop cher pour ce que nous savons faire. Alors faisons autre chose, autrement, et faisons mieux ! Soyons créatifs, inventons une nouvelle économie !
Si chacun est dans sa vocation, le rêve peut devenir réalité :
• Quand nous sommes dans notre vocation, nous excellons dans notre domaine parce que nous sommes parfaitement « conçus » pour cela. Nous réalisons alors nos tâches en toute fluidité et efficacité : nous sommes économiquement performants.
• Nous sommes également facilement inspirés. Cette créativité nous permet de concevoir de nouvelles fonctions utiles au bon fonctionnement de notre société actuelle dans un contexte de mondialisation, et créer ainsi de nouveaux emplois.
• Enfin nous sommes épanouis, car être dans sa vocation c’est se réaliser. Nous sommes alors moins frustrés, donc plus tolérants et généreux.
Telle est la finalité d’Emploi & Vocation : créer une société où chaque homme en étant à sa place, contribue à son bon fonctionnement, dans la paix et l’harmonie.

A l’origine, une femme qui veut changer le monde
C’est pour concrétiser ce rêve que Sophie Georges, une trentenaire de la région lyonnaise, a créé il y a quelques mois Emploi & Vocation, un cabinet de conseil en Ressources Humaines dédié aux particuliers, et spécialisé dans la recherche de vocation et la transformation de ces vocations en emplois.
Diplômée d’une Grande Ecole de Commerce après une classe préparatoire HEC, Sophie Georges a successivement mêlé dans son parcours professionnel le commercial, le conseil, le développement, l’animation et le management, en entreprise et au sein de grandes collectivités territoriales.
Développeuse dans l’âme et profondément humaniste, son ambition a toujours été d’apporter de nouveaux éclairages et d’exploiter ses compétences, pour contribuer à changer les mentalités et créer un monde meilleur. Elle s’est notamment distinguée en 2008 dans le domaine de l’emploi, avec la création du dispositif MEJ (Mise à l’emploi des Jeunes et personnes en recherche d’emploi) et l’écriture d’un livre (Une action sur l’emploi qui change tout, Editions L’Harmattan), et plus récemment dans le domaine de l’économie sociale et solidaire avec l’arrivée en France d’un nouveau concept de solution immobilière (Etic-Foncièrement responsable) et la proposition de nouveaux espaces de consommation responsable.
Passionnée par les parcours de vie, et la place de chacun dans la société, elle a conçu la méthode Filvie© pour identifier les vocations.

Une méthode inédite pour trouver sa vocation
Nous héritons tous à notre naissance d’aptitudes physiologiques particulières, nos « dons », inscrits dans notre ADN, et que nous développons, affinons, transformons, plus ou moins consciemment à travers toutes les étapes de notre vie.
Partant de cette réalité, la méthode Filvie© consiste à débusquer tous les indices révélateurs de notre vocation, en balayant notre histoire personnelle à l’aide d’un guide d’entretien d’une trentaine de questions : généalogie, enfance et adolescence, rêves, hobbies, études, expériences de vie et professionnelles, santé, modèles …
De notre parcours de vie ainsi revisité, émerge alors inévitablement un « fil conducteur », qui révèle notre vocation, et qui nous réconcilie avec notre propre histoire : chaque évènement y a sa place et son sens.
La règle d’or chez Emploi & Vocation, et justement qu’il n’y a pas de règle, jamais, aucune : nous sommes tous différents, parce que nous naissons différents, que nos parcours sont uniques, et que nous possédons à chaque instant notre libre-arbitre qui nous conduit à des choix personnels et des expériences de vie qui nous sont propres.

Les prestations d’Emploi & Vocation
Emploi & Vocation propose ainsi deux prestations : un Parcours VOCATION pour identifier sa vocation à l’aide de la méthode Filvie©, et un Parcours VOCATION+EMPLOI qui permet de trouver un emploi correspondant à sa vocation, ou de créer une nouvelle activité si tel est le souhait de l’utilisateur.
Les tarifs sont accessibles à tous et peuvent être échelonnés :
- 260 € pour le Parcours VOCATION étalé sur 6 semaines
- 540 € pour le Parcours VOCATION+EMPLOI étalé sur 6 mois
Basé à Irigny, dans le sud de l’agglomération lyonnaise, Emploi & Vocation propose ses prestations sur la France entière.
Pour plus d’informations :
- Site internet :Emploi&Vocation
- E-mail : info@emploi-et-vocation.fr
- Tel : 06.50.40.73.57

En savoir plus :


 Emploi&Vocation : http:// www.emploi-et-vocation.fr

Format texte pour impression




 

 

  News Eco - RP & communiqués de presse - 2001-2019 - Tous droits réservés - Mentions légales - Contact - TAG -