Livres blancs référencement
région

rechercher



Agriculture
Agro-alimentaire
Auto-moto
Banque et assurance
Bâtiment et travaux publics
Bois, papier, carton
Chimie industrielle
Commerce et distribution
Edition
Electricité et électronique
Enseignement
Environnement
Equipement foyer
Equipement industriel
Finance
Hôtellerie, restauration
Immobilier
Industries diverses
Informatique
Internet
Jeux vidéo
Loisirs, sports
Métallurgie et sidérurgie
Mode et textile
Pharmacie
Plasturgie
Professions juridiques
Santé
Services aux entreprises
Services aux particuliers
Télécommunication
Tourisme
Transport et logistique

News-Eco - Information économique sur 33 secteurs d'activités
 

Résonance médiatique

adresse :
94 quai Charles de Gaulle
69006 Lyon

infos :
Agence de relations presse, relations publiques et événementiel

contact société
Lacoste Nelly
contact email
tél. : 04 72 00 04 04

 

  Recevez par e-mail
les communiqués
Résonance Médiatique :

Entrez votre e-mail

 

 

Identifiant


Mot de passe

 

 

 

  Recevez par e-mail les
communiqués parus sur
news-eco.com :

1. Sélectionner
un/des secteur(s)

OU sélectionner
une/des entreprise(s)


2. Entrez votre e-mail

 

 

 


Résonance Médiatique
tous les communiqués Services aux entreprises
 la fiche societe Résonance Médiatique

Services aux entreprises | Résonance Médiatique | 15-01-2008

www.covelians.com : le guichet unique des petites entreprises

En ligne depuis le 14 décembre 2007, www.covelians.com est le premier site communautaire pour les petites entreprises (PE). Il se propose de centraliser des réponses concrètes et d’apporter des solutions immédiates, aussi bien au plan de l’information, que des contacts, des services ou des fournisseurs dont un patron de PE a besoin pour gérer et développer sa structure à l’instar d’une grande PME.
Avec un modèle économique fondé sur le principe de l’adhésion, Covelians.com s’est fixé pour objectif de devenir le site de référence et le point de convergence des petites entreprises de 1 à 49 personnes. Clair et ergonomique, le site propose trois niveaux d’offres : un espace gratuit d’information, un réseau d’affaires actif, un espace d’achat privilégié.


« Les petites entreprises de moins de 50 salariés sont en général sous staffées et doivent malgré tout accomplir les mêmes tâches qu’une grande entreprise pour se développer », explique Hélène Somas, créatrice de ce nouveau concept. Comment acheter au juste prix quand on n’a pas de directeur des achats ? Comment se développer quand on ne dispose pas d’un directeur du développement ? Comment se tenir au courant de l’actualité lorsque l’on n’a pas le temps de lire les journaux ou de surfer sur Internet ? Autant de questions essentielles que se pose l’entrepreneur et qui ne trouve pas toujours la réponse adéquate. Première du genre sur Internet, Covelians.com se propose de centraliser sur ce site communautaire des réponses concrètes et d’apporter des solutions immédiates, aussi bien au plan de l’information, que des contacts, des services ou des fournisseurs dont un patron de PE a besoin.
En travaillant essentiellement sur les besoins et les intérêts communs qui relient les professions libérales, les indépendants, et les PME de moins de 50 salariés , Covelians.com fédère une cible aux profils très hétérogènes et offre ainsi une transversalité unique.


Une véritable place de marché indépendante

Parce que s’informer, comparer et acheter est un vrai job, www.covelians.com a imaginé un espace d’achat qui simplifie les démarches. Mieux qu’un annuaire, Covelians.com référence uniquement les grandes enseignes dont les offres sont les mieux adaptées à la petite entreprise. « Nous souhaitons mettre à disposition des petites entreprises notre expertise en matière de référencement pour qu’elles puissent faire leurs achats de façon beaucoup plus simple, rapide et éclairée comme un service achat de grande PME. Ensemble, les petites entreprises peuvent réellement payer moins cher »
Basé sur un système d’adhésion qui garantit la défense des intérêts de ses adhérents et une consultation des grandes enseignes par appels d’offres, Covelians.com marque son indépendance et se distingue ainsi des simples places de marché.
Autre nouveauté, Covelians.com concentre son offre sur les services non stratégiques qui touchent la majorité des petites entreprises. Parmi ces services, on peut citer les télécoms, les fournitures de bureau, les avantages sociaux, l’achat ou la location de véhicules, les cadeaux d’affaires… En quelques clics, le chef d’entreprise a une vue d’ensemble des principales offres les plus adaptées à sa structure et rentre en contact direct avec les enseignes.
Outre l’économie en temps, cette véritable centrale de référencement négocie des avantages immédiats pour ses adhérents. Fondée sur le principe de « l’union fait la force », la démarche est simple : plus les petites entreprises seront nombreuses à utiliser ce service, plus les offres seront avantageuses et les prix compressés !


Créer son propre réseau d’affaires en ligne

L’un des maillons clé de la création et du développement d’entreprises est la constitution d’un réseau, étape nécessaire mais ardue pour l’entrepreneur, débordé et un peu seul. L’un des objectifs de Covelians.com est de faciliter et multiplier les rencontres entre entrepreneurs de toutes les régions.
« Les réseaux sociaux, dits virtuels, permettent aujourd’hui de créer de véritables communautés d’intérêts. Celle que nous proposons permet aux entrepreneurs d’échanger et d’être en contact avec leurs pairs », explique Hélène Somas. Le mécanisme est classique : en s’inscrivant sur le site, chaque entreprise dispose d’une page profil personnelle pour décrire son activité et mettre en avant les avantages de son offre. Un moteur de recherche interne permet alors aux inscrits de se trouver et de communiquer afin de créer leur propre réseau d’affaires. « Notre différence par rapport aux autres réseaux sociaux, ajoute t-elle, est que nous avons simplifié l’outil, ne retenant que les fonctionnalités essentielles pour permettre au chef d’entreprise de prendre en main rapidement l’outil et d’aller vite ». Autre intérêt du système : la page de présentation est automatiquement indexée sur les principaux moteurs de recherches tels Google, ce qui permet à l’utilisateur de renforcer sa présence sur Internet, ou, tout simplement, d’être présent sur la toile s’il ne possède pas de site.


Un espace d’information gratuit

Sans rivaliser avec les magazines spécialisés, l’espace information de Covelians.com propose une information pratique et opérationnelle, 100 % petites entreprises, quel que soit leur secteur d’activité. Chaque information pratique est suivie d’une liste d’entreprises en mesure d’aider le créateur et l’entrepreneur dans sa mise en œuvre. Cette information est enrichie par une équipe de rédacteurs mais également grâce aux propositions des utilisateurs. Pour favoriser l’échange, le site s’est également doté d’un forum d’entraide.


Un modèle économique qui garantit l’indépendance

Si l’accès est libre et illimité pour entrer dans l’espace information et disposer d’une fiche profil personnelle, l’internaute, après un mois de full-service de test gratuit, devra s’acquitter d’une adhésion annuelle de 99 € pour continuer à bénéficier du service complet. À défaut d’adhésion, l’utilisateur bénéficiera d’un service réduit pour la partie réseau et la partie achats.
Si Covelians.com a choisi le principe de l’adhésion, plutôt que celui de la publicité, c’est pour garantir une totale indépendance notamment dans le choix des enseignes partenaires. « Ce mode fonctionnement nous permet également d’assurer aux adhérents un réseau de qualité, avec des personnes motivées qui partagent l’esprit de la Tribu. »


Une initiative lyonnaise

Implantée à Lyon, la S.A.S. Covélians, au capital social de 48 000 €, compte attirer au minimum 150 000 visiteurs uniques par mois sur le site pour la première année. En 3 mois, elle espère obtenir 6 000 inscriptions et 800 adhérents. Covélians bénéficie du soutien du Centre des Entrepreneurs de l’école de commerce EM-Lyon (www.em-lyon.com).

www.covelians.com

En savoir plus :


 Www.covelians.com : http://www.covelians.com

Format texte pour impression




 

 

  News Eco - RP & communiqués de presse - 2001-2020 - Tous droits réservés - Mentions légales - Contact - TAG -