Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Lyon Infocité : l’assemblée générale confirme la croissance de l’association et entérine la nouvelle organisation en pôles opérationnels

Date Communiqué de Presse : 31 mars 2004

Lyon, le 31 mars 2004 – Lyon Infocité, l’association des professionnels du secteur des TIC et des loisirs numériques de la région lyonnaise, a tenu hier, mardi 30 mars, son Assemblée Générale annuelle. Lors de cette Assemblée, les adhérents présents ont adopté la nouvelle organisation de l’association en deux pôles distincts, Lyon Infocité et Lyon Game, et le renforcement du conseil d’administration.

« Après une année 2003 forte en actions pour Lyon Infocité, avec notamment une augmentation de plus du double du nombre d’adhérents, et la réussite d’événements phares comme la Game Connection, l’Assemblée Générale d’hier soir a été très positive et a confirmé les orientations de l’association. L’évolution de la structure en deux pôles distincts, TIC et Loisirs Numériques traduit la volonté de répondre à la réalité des secteurs que nous représentons, en termes de visibilité des actions, et d’identification des adhérents à la structure !» explique Philippe Renaudin, Président de Lyon Infocité.

Un bilan 2003 plus que positif avec un doublement du nombre d’adhérents

L’année 2003 a été marquée par de nombreuses évolutions de fond : arrivée d’un nouveau directeur en charge du secteur des TIC en mai 2003, renforcement de l’équipe opérationnelle (passée de 2 à 6 personnes), et surtout une évolution très significative du nombre d’adhérents (de 76 à 193 adhérents).

« Nous avons constaté sur 2003 une réelle implication des entreprises dans les différentes actions menées, et une forte identification des entreprises aux différents projets. Au cours de l’année, nous avons développé largement les services aux adhérents et la mise en réseau des acteurs avec, par exemple, la participation à de nombreuses manifestations de promotion des acteurs du secteur (Mobilité dans l’entreprise, Entreprendre dans les TIC, Conférences logiciels libres,…), le renforcement des clubs d’entreprises (Club des agences et prestataires de services Internet, club des Logiciels libres, club de l’externalisation)… » explique Julien Villedieu, Directeur de Lyon Infocité.

« Lyon Game a renforcé en 2003 sa position de première structure professionnelle dans le domaine des Loisirs Numériques. La Game Connection, notamment, est ainsi devenu en 3 ans un rendez-vous incontournable de l’industrie du jeu vidéo au niveau mondial avec la présence de plus de 200 sociétés issues de 27 pays. Gamagora, initiée en décembre 2003, va lancer dans quelques jours ses premières formations continues et conduit un travail en profondeur sur les aspects sociaux du secteur. Dans un environnement industriel tendu, les actions de veille et de visibilité international sont accueillies très favorablement par les industriels. conclut Pierre Carde, Directeur de Lyon Game

Un nouveau conseil d’administration et une nouvelle structuration de l’association en deux pôles opérationnels distincts : Lyon Infocité et Lyon Game

Déjà effective dans les faits en 2003 avec la présence de deux Directeurs distincts pour Lyon Infocité et Lyon Game, la nouvelle structuration de l’association en deux pôles opérationnels distincts (Lyon Infocité pour les TIC et Lyon Game pour les Loisirs numériques) votée hier par le collège d’adhérents, doit permettre une autonomie opérationnelle totale de chaque pôle, agissant sous son nom pour ses actions. L’association sera dotée d’une nouvelle dénomination sociale très rapidement.

Concrètement, l’association qui était jusqu’à aujourd’hui administrée par un seul conseil d’administration de 6 administrateurs communs aux deux entités, sera, à présent, administrée par un Conseil d’administration élargi, composé de huit membres, répartis au sein de deux bureaux distincts de quatre membres chacun : chaque bureau étant en charge d’un pôle opérationnel (TIC et Loisirs Numériques) et recevant délégation de pouvoirs du Conseil d’administration.

« Le Conseil d’Administration a été totalement reconduit et élargi à deux nouveaux membres ce qui témoigne d’une réelle confiance des adhérents dans la stratégie adoptée depuis un an par la nouvelle équipe dirigeante de l’association » indique Philippe Gilbert, Vice Président en charge des TIC.

Le nouveau Bureau Lyon Infocité
Anthony Bleton (Novius), Philippe Gilbert (Alinto), Yves Guyon (CCI Lyon), Pierre Laurent Sinigaglia (Accelance MSP).
Le nouveau Bureau Lyon Game
Eric Angelier (Krysalide), Arnaud Blacher (Nobilis), Olivier Masclef (Wide screen games), Philippe Renaudin (Indie Games Production).

La nomination du Président interviendra ce vendredi au cours du premier Conseil d’Administration de la nouvelle équipe.

Informations entreprise

Lyon Infocité
Lyon Infocité 21 Communiqués de presse En savoir +

De la même société