Le Club de l’Externalisation de Lyon Infocité réunit plus de 60 chefs d’entreprises Lyonnais autour de l’externalisation des systèmes d’informations

Date Communiqué de Presse : 7 novembre 2003

La conférence du club de l’externalisation de l’association Lyon Infocité, qui s’est tenue hier matin dans les nouveaux locaux de l’association, a réunit plus de 60 chefs d’entreprises lyonnais autour de trois témoignages d’entreprises ayant mené une politique d’externalisation de leur système d’information.

Ainsi, le Groupe Lafarge, Schneider Electric et Numériland/Comclick, accompagnées de leurs prestataires Teamlog, Sourcing parts, Accelance MSP et le cabinet Ineum consulting,, ont-elles pu présenter leurs démarches d’externalisation et leurs retours d’expériences dans les domaines de l’infogérance globale, de la fourniture de services informatiques ou encore de la mise à disposition d’une application informatique en mode hébergé.

Ensuite de ces présentations, l’auditoire a pu échanger pendant près d’une heure avec les représentants des entreprises témoins.

Une fois encore, ce rendez-vous organisé par le seul regroupement régional de prestataires fournissant des services d’externalisation des systèmes d’informations, a été un véritable succès et aura permis à bon nombre d’entreprises locales de mieux appréhender cette démarche à laquelle de nombreuses entreprises ont désormais recours.

En effet, actuellement un quart des entreprises françaises externalisent la totalité de leurs ressources informatiques, alors que dans le même temps 75% des DSI sont favorables à l’externalisation globale ou partielle des fonctions informatiques (source Syntec)

A propos du Club de l’Externalisation : Créé en 2001, ce regroupement professionnel rassemble les adhérents de Lyon Infocité prestataires de services informatiques, autour des problématiques de l’externalisation des systèmes d’information et du mode ASP.

Son objectif est de participer de façon collaborative à l’expansion de l’externalisation et des logiciels en mode ASP grâce à des actions de sensibilisation à destination des industriels, d’information sur les nouvelles pratiques liées à l’externalisation ou de coordination entre les différents acteurs de la région lyonnaise.

Quelques membres actifs du Club : Accelance MSP; Adhersis; Alinto; Apsylis; Atos Origin ; Ineum consulting; France Telecom; Ines; Jet Multimédia ; Teamlog ; Cégid ; Sourcing Parts ; E-conception

Contact presse :
LYON INFOCITE