Livres blancs référencement
région

rechercher



Agriculture
Agro-alimentaire
Auto-moto
Banque et assurance
Bâtiment et travaux publics
Bois, papier, carton
Chimie industrielle
Commerce et distribution
Edition
Electricité et électronique
Enseignement
Environnement
Equipement foyer
Equipement industriel
Finance
Hôtellerie, restauration
Immobilier
Industries diverses
Informatique
Internet
Jeux vidéo
Loisirs, sports
Métallurgie et sidérurgie
Mode et textile
Pharmacie
Plasturgie
Professions juridiques
Santé
Services aux entreprises
Services aux particuliers
Télécommunication
Tourisme
Transport et logistique

News-Eco - Information économique sur 33 secteurs d'activités
 

Gtec

adresse :
26 rue du Colonel Dumont
38100 Grenoble

web :
www.cabinet-gtec.fr

infos :
Gtec répond avec un succès reconnu aux problématiques de marketing et communication qui se posent aux entreprises du secteur IT grâce à une maîtrise réelle de leurs enjeux. Nos consultants spécialisés peuvent apporter à votre société les solutions qui lui manquent aujourd'hui pour développer son activité commerciale : conseil marketing, études de marché ciblées, retours d'expériences, études de satisfaction, refonte du site web, réalisation d'intranets et extranets, production d'articles et livres blancs...

contact société
Lefort Pauline
contact email
tél. : 0456406726

 

  Recevez par e-mail
les communiqués
Gtec :

Entrez votre e-mail

 

 

Identifiant


Mot de passe

 

 

 

  Recevez par e-mail les
communiqués parus sur
news-eco.com :

1. Sélectionner
un/des secteur(s)

OU sélectionner
une/des entreprise(s)


2. Entrez votre e-mail

 

 

 


Gtec
tous les communiqués Services aux entreprises
 la fiche societe Gtec

Services aux entreprises | Gtec | 24-10-2018

Grande distribution : le Carrefour Market de Bordeaux Caudéran Ferry choisit zest HACCP pour suivre sa traçabilité alimentaire

Le Carrefour Market Bordeaux Caudéran Ferry — supermarché de 3000m2 situé au centre ville de Bordeaux et rassemblant 130 employés — est un magasin moderne, qui peut se targuer d’être particulièrement à la pointe en termes d’outils et de concepts innovants : bar à salades connecté, artisan boulanger bio... C’est donc tout naturellement que la direction a décidé de suivre la traçabilité alimentaire du point de vente par le biais d’une application digitale.

Retour sur cette transformation numérique avec le témoignage d’Aurélien Roux, Chef de secteur produits frais au sein du Carrefour Market Bordeaux Caudéran Ferry.

Grande distribution : une gestion de l’hygiène et de la traçabilité complexe

« La gestion de l’hygiène et de la traçabilité des aliments est pour nous une priorité absolue. Pourtant, le constat était clair : notre gestion de la traçabilité n’était pas optimale. Nous constations d’importants gaspillages d’énergie et de papier dûs aux processus en place, entièrement manuscrits. Au rayon charcuterie-traiteur, par exemple, ce sont neuf gros classeurs remplis d’étiquettes produits qui s’entassaient (certains documents doivent être conservés pendant un an !).

La gestion des DLC générait également une perte de temps considérable : les employés devaient inspecter chaque jour les dates de tous les produits en rayon pour retirer les périmés. Digitaliser la traçabilité était donc une nécessité. »

Une application personnalisable facile à prendre en main

« La direction du magasin a choisi l’application zest HACCP, qui est apparue comme une solution pertinente pour répondre à nos besoins, notamment grâce à sa large couverture fonctionnelle. Nous avons déployé six tablettes et cela est amplement suffisant pour l’ensemble de nos 55 employés.

L’application est hyper fonctionnelle et intuitive : il n’est pas nécessaire d’être féru de technologie pour savoir l’utiliser. Elle est vraiment à la portée de tous nos employés ! De plus, la solution est personnalisable. Nous avons par exemple demandé à l’éditeur d’ajouter un module “température rôtisserie”, une spécificité de notre magasin. L’éditeur a été très à l’écoute de nos demandes et a opéré les modifications nécessaires pour que l’application réponde au mieux à nos besoins terrain. »

Un retour sur investissement immédiat

« Non seulement nous gagnons une heure de travail par jour, mais en plus, nous éliminons les risques d’oubli de produits périmés dans les rayons. En effet, l’application envoie des alertes automatiques pour nous informer des produits qui arrivent en date ou qui sont périmés : la gestion est donc simplifiée.

Nous observons également un réel gain d’efficacité sur la partie traçabilité dans les autres rayons puisque tous les documents autrefois compilés manuellement sont désormais photographiés et sauvegardés dans l’application sans limite de durée.

Nous sommes très satisfaits car notre objectif sur la traçabilité n'était pas de faire des économies mais de garantir la traçabilité de nos produits de manière fiable, tout au long de leur cycle de vie. zest HACCP nous a permis de faire les deux ! Finalement, nous avons conservé la même rigueur face à l’hygiène sanitaire sauf que maintenant, nous accédons en un clic aux documents nécessaires pour prouver notre sérieux aux autorités sanitaires. »

Format texte pour impression




 

 

  News Eco - RP & communiqués de presse - 2001-2018 - Tous droits réservés - Mentions légales - Contact - TAG -