Livres blancs référencement
région

rechercher



Agriculture
Agro-alimentaire
Auto-moto
Banque et assurance
Bâtiment et travaux publics
Bois, papier, carton
Chimie industrielle
Commerce et distribution
Edition
Electricité et électronique
Enseignement
Environnement
Equipement foyer
Equipement industriel
Finance
Hôtellerie, restauration
Immobilier
Industries diverses
Informatique
Internet
Jeux vidéo
Loisirs, sports
Métallurgie et sidérurgie
Mode et textile
Pharmacie
Plasturgie
Professions juridiques
Santé
Services aux entreprises
Services aux particuliers
Télécommunication
Tourisme
Transport et logistique

News-Eco - Information économique sur 33 secteurs d'activités
 

Gtec

adresse :
26 rue du Colonel Dumont
38100 Grenoble

web :
www.cabinet-gtec.fr

infos :
Gtec répond avec un succès reconnu aux problématiques de marketing et communication qui se posent aux entreprises du secteur IT grâce à une maîtrise réelle de leurs enjeux. Nos consultants spécialisés peuvent apporter à votre société les solutions qui lui manquent aujourd'hui pour développer son activité commerciale : conseil marketing, études de marché ciblées, retours d'expériences, études de satisfaction, refonte du site web, réalisation d'intranets et extranets, production d'articles et livres blancs...

contact société
Lefort Pauline
contact email
tél. : 0456406726

 

  Recevez par e-mail
les communiqués
Gtec :

Entrez votre e-mail

 

 

Identifiant


Mot de passe

 

 

 

  Recevez par e-mail les
communiqués parus sur
news-eco.com :

1. Sélectionner
un/des secteur(s)

OU sélectionner
une/des entreprise(s)


2. Entrez votre e-mail

 

 

 


Gtec
tous les communiqués Services aux entreprises
 la fiche societe Gtec
les tags associés : CRM SugarCRM

Services aux entreprises | Gtec | 29-01-2018

WiiSmile allie CRM et Business Intelligence pour booster sa stratégie commerciale

WiiSmile développe l’avantage social le plus complet dédié aux PME pour les aider dans l’implication, la fidélisation et le recrutement de leurs collaborateurs.

Sur un marché potentiel de 400 000 PME de plus de 6 salariés, avoir un bon CRM est indispensable et stratégique. C’est pour cela que WiiSmile a fait le choix de miser sur la puissance et l’évolutivité offerte par la solution SugarCRM.

Retour sur les usages et les perspectives de développement de cet outil CRM avec le témoignage d’Anne-Françoise Richel, responsable Marketing Direct B to B chez WiiSmile.

Pourquoi WiiSmile a décidé de changer de solution CRM ?
« En charge du marketing direct depuis maintenant 11 ans au sein de WiiSmile, j’assure, avec mon équipe, la “jonction” entre le marketing et les commerciaux. L’outil CRM est pour nous incontournable pour assurer les passerelles nécessaires avec l’équipe commerciale et mettre en place les actions les plus pertinentes.

Nous étions historiquement équipés d’un CRM qui ne répondait plus techniquement et fonctionnellement à nos besoins. Tout l’intérêt de SugarCRM repose dans sa capacité à évoluer simplement et à intégrer des fonctionnalités réellement adaptées aux nouveaux besoins et usages. »

En quoi cet outil s’adapte-t-il aux nouveaux enjeux commerciaux de WiiSmile ?
« En 11 ans, notre organisation commerciale a bien évolué. D’une “simple” équipe commerciale supervisée et supervisable en un clin d’oeil, nous sommes passés à un découpage régional. Chacun des membres de l’équipe a donc aujourd’hui besoin de connaître, en temps réel, un certain lot d’informations qui diffère d’une fonction à une autre.

Nous avons donc travaillé sur la mise en place d’indicateurs simples et appréhendables pour chacun : portefeuille d’affaires et rendez-vous pour les commerciaux ; nombre de contacts, de rendez-vous, actions envisagées, évolution du portefeuille de chaque commercial, etc. pour les chefs des ventes. Plus le niveau de responsabilité monte, plus le besoin de disposer d’indicateurs très précis se fait ressentir.

Grâce à la Business Intelligence, nos directeurs des ventes peuvent ainsi bénéficier d’informations croisées et plus poussées. En somme, chacun dispose des bons indicateurs, au bon moment et en fonction de ses besoins réels. »

Pourquoi avez-vous choisi de nouer un partenariat avec un intégrateur spécialisé ?
« Même si d’un point de vue “technique” je réalise par moi-même un certain nombre de paramétrages, pour des questions plus pointues, des développements spécifiques ou sur des réflexions de fond, nous avons fait le choix d’être épaulés par un intégrateur spécialisé. Nous travaillons depuis plus de 9 ans avec Captivea et je dois avouer que c’est une relation sans encombre. Ils connaissent parfaitement notre contexte et nos contraintes et nous travaillons ensemble de manière efficiente.

Aujourd’hui, nous envisageons de faire évoluer le périmètre fonctionnel de notre CRM. C’est un gros travail qui nécessite une profonde réflexion car ce projet est vraiment au coeur des activités de WiiSmile. »

Format texte pour impression




 

 

  News Eco - RP & communiqués de presse - 2001-2018 - Tous droits réservés - Mentions légales - Contact - TAG -