Livres blancs référencement
région

rechercher



Agriculture
Agro-alimentaire
Auto-moto
Banque et assurance
Bâtiment et travaux publics
Bois, papier, carton
Chimie industrielle
Commerce et distribution
Edition
Electricité et électronique
Enseignement
Environnement
Equipement foyer
Equipement industriel
Finance
Hôtellerie, restauration
Immobilier
Industries diverses
Informatique
Internet
Jeux vidéo
Loisirs, sports
Métallurgie et sidérurgie
Mode et textile
Pharmacie
Plasturgie
Professions juridiques
Santé
Services aux entreprises
Services aux particuliers
Télécommunication
Tourisme
Transport et logistique

News-Eco - Information économique sur 33 secteurs d'activités
 

Effika.com

adresse :
97 rue Léon Blum
69100 Villeurbanne

infos :
Evénementiel, Relatons presse et publiques, communication

contact société
Marinier Karine
contact email
tél. : 0617330427

contact presse
Cervoni Catherine
contact email
tél. : 0626276707

 

  Recevez par e-mail
les communiqués
Effika.com :

Entrez votre e-mail

 

 

Identifiant


Mot de passe

 

 

 

  Recevez par e-mail les
communiqués parus sur
news-eco.com :

1. Sélectionner
un/des secteur(s)

OU sélectionner
une/des entreprise(s)


2. Entrez votre e-mail

 

 

 


Effika.com
tous les communiqués Services aux entreprises
 la fiche societe Effika.com

Services aux entreprises | Effika.com | 21-10-2010

Le Groupe familial Meubles BM s’agrandit en ouvrant la première enseigne dédiée à Nicoletti en Rhône Alpes

Le Groupe familial Meubles BM inaugure son 4ème magasin : la première enseigne Nicoletti en Rhône Alpes


En implantant à Lyon, et en exclusivité, la 1ère surface dédiée à la célèbre marque Italienne Nicoletti, le Groupe familial Meubles BM poursuit son expansion.
Créé en 1958 par Maurice Besquent, puis transmis à son fils Dominique, les magasins sont aujourd’hui dirigés par son petit fils, Julien.


Meubles BM, BoConcept, aujourd’hui Nicoletti : c’est l’histoire de trois hommes animés par la même passion. Ils ont su, chacun à leur tour, trouver des concepts novateurs qui ont séduit une clientèle de plus en plus exigeante et toujours à l’affût de l’émergence des nouvelles tendances pour aménager et décorer son intérieur.

Avec cette nouvelle enseigne le Groupe emploi désormais 26 salariés. Il a implanté 4 magasins à Lyon, Saint Priest et Grenoble pour une surface totale de 1200 m2.

De l’atelier d’ébénisterie à BoConcept

En 1956, tout a débuté dans un atelier de fabrication de meubles créé par Maurice Besquent, ébéniste, assisté par sa femme.

En 1977, leur fils unique Dominique, imagine de développer un concept encore peu répandu : l’armoire-lit. Gain de place, esthétisme, finitions soignées : les clients sont conquis. Elle deviendra la principale activité de l’entreprise qui ouvre des magasins dans le Quartier Préfecture (Lyon 3) et à Saint-Priest.

En 2003, Dominique Besquent découvre BoConcept. Le design sobre et contemporain du fabricant de mobilier Danois, la qualité des produits et leurs prix accessibles à tous le décide à lui consacrer son magasin de Saint-Priest en 2005, puis avec son fils Julien à en créer un second 2 ans plus tard, Cours de la Liberté (Lyon 3ème) et enfin, à Grenoble, en 2008.

Nicoletti : le luxe abordable de la tradition « made in Italy »

Julien Besquent, rejoint définitivement l’entreprise familiale en 2005 après une expérience de 3 ans dans le groupe DCI (spécialiste du transfert du savoir-faire français de défense et de sécurité)
Il prend en charge la direction des magasins en 2007. Magasins qu’il connaît bien, puisque depuis son plus jeune âge, une bonne partie des ses temps libres leurs sont consacrés : « j’ai participé à toutes les tâches du métier : la logistique, l’entretien des bâtiments, la gestion, la vente en boutique, sur les foires … cela a été très formateur » précise-t-il.

Cela lui a permis, comme ses parents avant lui, de pouvoir anticiper et satisfaire les attentes des clients. La qualité de service devient son cheval de bataille.

Tout en s’impliquant dans les boutiques BoConcept, il a un véritable coup de cœur pour Nicoletti. La marque Italienne déjà présente dans plus de 70 pays est spécialisée dans la fabrication de canapés et fauteuils « made in Italy ». En France, quelques un de ses modèles sont commercialisés chez des généralistes du meuble, seules 2 boutiques Nicoletti existent en région parisienne et à Montpellier.
Julien Besquent mettra tout en œuvre pour nouer un partenariat avec Nicoletti et obtenir l’exclusivité géographique afin de proposer en avant-première toutes leurs nouveautés.

« J’ai tout de suite été séduit par cette marque qui a su allier la longue tradition de l’artisanat italien et l’innovation technologique. Leur philosophie qui est de proposer des produits de luxe abordable est en totale adéquation avec la mienne » explique Julien Besquent. « Tout est fabriqué en Italie, les processus de contrôle qualité sont rigoureux, les matériaux utilisés soigneusement sélectionnés, les finitions parfaites. Ils ont réussit à concilier généreusement design et confort »

Pour le constater, il suffit de se rendre au 25 Cours de Liberté. Canapé, fauteuils, mobiliers… agencés dans une ambiance sereine et harmonieuse sont une source d’inspiration pour aménager son intérieur.

Des lignes douces et fluides rehaussées par des matériaux nobles, chaleureux et vivants comme le cuir ou des revêtements de microfibres, de lins… rendent cette marque unique et intemporelle.

Une offre diversifiée pour imaginer et créer son espace de vie

En inaugurant le 3ème magasin en France dédié à Nicoletti -et le seul en Rhône Alpes- Julien Besquent a tout de même conservé l’activité historique du Groupe : l’armoire-lit.
Pour lui : « les concepts sont complémentaires : la clientèle associe aisément ce produit qui s’intègre parfaitement dans son intérieur, au style design, épuré mais cossu de Nicoletti.
Grâce à la diversité de notre gamme, chacun a la possibilité de créer et de s’approprier son espace de vie et de le personnaliser en fonction de ses goûts et de son budget ».

Effectivement si le Groupe a su étoffer son offre, la ligne directrice reste la même : proposer un mobilier contemporain, original, design et modulaire, accessible à tous.

Sobriété danoise avec BoConcept, luxe abordable avec Nicoletti, fonctionnalité et gain de place avec Meubles BM se combinent parfaitement pour créer des ambiances uniques et répondre aux attentes de tous.

Une progression constante et des projets

Le groupe a pris un essor considérable depuis quelques années, mais Julien Besquent, jeune homme de 33 ans, a des ambitions réalistes pour l’avenir : « mon principal objectif est d’être à l’écoute de nos clients. Nous avons récemment mis en place des enquêtes de satisfaction pour améliorer tout ce qui peut l’être et obtenir une qualité de service optimale » précise-t-il, avant de conclure « fidéliser notre clientèle, lui proposer un large choix de produits en adéquation avec ses exigences reste ma priorité. Ensuite, tout sera fonction de nos résultats, des opportunités. J’aimerais développer mon partenariat avec Nicoletti et BoConcept pour implanter d’autres magasins. Je suis confiant, les résultats de ces deux marques, leurs stratégies, leurs innovations constantes démontrent qu’elles sont en train de devenir incontournables tant en France qu’à l’international »

Nicoletti
25 cours de la Liberté
69003 Lyon
Tel :04 78 60 97 03
www.nicolettishoplyon.fr

Le Groupe en chiffres

4 magasins :
- Nicoletti : 25 Cours de la Liberté, 69003 Lyon
- BoConcept : 10 Cours de la Liberté, 69003 Lyon
- BoConcept : 208 Route de Grenoble 69800 St Priest
- BoConcept : 14 Boulevard Gambetta 38000 Grenoble
-
Surface totale de vente : 1200 m2

Nombre d’employés : 26 permanents

Nicoletti : Présentation


Fondé en 1967 par Giuseppe Nicoletti, la marque est devenue une des plus importantes entreprise italienne de fabrication de canapés et de fauteuils d’exception.

Basée à Murgia, elle s’est imposée dans plus de 70 pays en rendant le luxe abordable.

En produisant la totalité de son mobilier en Italie, Nicoletti a su allier la grande tradition ancestrale de l’artisanat italien et l’innovation technologique.

Sélectionnant rigoureusement ses matériaux, elle a mis au point un processus de contrôle qualité très pointu qui garantit des meubles de très haute qualité.

Un centre de Recherche et Développement

Le centre de R&D est composé d’une cinquantaine de designers, ingénieurs, concepteurs, experts… Passionnés par leur métier, à l’écoute de la clientèle et de ses attentes, ils sont les précurseurs des nouvelles tendances.
Ils créent des modèles au design innovant, esthétiques, fonctionnels et confortables capables de défier le temps.

Une collection sans cesse renouvelée

Aujourd’hui la collection compte 80 modèles de canapés et fauteuils disponibles dans plus de 1 000 versions et 300 coloris dans trois types de revêtements : cuir, tissus et micofibre.

Un entrepôt entièrement informatisé et automatisé de 220 000 m2 – le premier et le seul en Europe-
permet d’optimiser les délais et conditions de livraison.

Made in Italy

Tout le mobilier est 100% made in Italy de la sélection des matériaux (cuir, structures…) à leur fabrication.

Les revêtements :
Les cuirs : précieux et vivants, ils sont de premier choix et traités de façon à conserver leurs propriétés d’origine en renforçant leur authenticité et valeur.
Les tissus et microfibre : les tissus sont tous issus de fibres de haute qualité comme le coton, le lin et la viscose. Ils sont tous testés en laboratoire pour déterminer leur résistance à l’usure et certifier de leur sécurité.

Les structures :
Elles sont conçues avec des bois résistant et de l’acier. Les tambours sont faits à la main avec du bois durable et précieux : hêtre, sapin…

Rembourrages :
Les matières utilisées sont traitées pour assurer un soutien ergonomique au corps. La mousse de polyuréthane ne contient pas de CFC pour limiter l’impact environnemental et les plumes d’oie sont anti-allergiques.

NIicoletti est la seule entreprise au monde dans le secteur des meubles, qui a obtenu trois certifications différentes :
• En 1996 : ISO 9001
• En 2001 : ISO 14001 : certification italienne des systèmes de management environnemental
• En 2002 : certification SA8000 éthique (la seule au monde accordée à une entreprise du secteur).


Le Groupe Meubles BM : historique


1958, Maurice Besquent, ébéniste, crée son atelier de fabrication de meubles assisté par sa femme Huguette Besquent.

En 1977, leur fils unique Dominique, donne une nouvelle impulsion à la petite entreprise artisanale
avec le développement de l’armoire lit qui deviendra alors la principale activité de l’entreprise située désormais cours de la liberté ( Lyon 3ème) ainsi qu’ à Saint-Priest.

La fabrication de meubles sur mesures spécialiste du gain de place, se fait à Saint-Priest et les livraisons sont effectuées sur toute la France.

La mondialisation rend la fabrication française de moins en moins rentable, il faut faire preuve d’imagination et de créativité pour continuer à exister sur le marché…

L’évolution de l’entreprise se poursuit en 2003 lorsque Dominique découvre « Bo Concept » fabricant Danois de meubles contemporains avec lequel il engage un partenariat.

Il ouvrira le premier magasin en 2005, à Saint-Priest et en confiera la direction commerciale à son fils Julien.

BoConcept se développera ensuite pour Dominique et Julien avec l’ouverture des magasins
- en 2007 : cours de la liberté Lyon 3ème
- en 2008 : boulevard Gambetta Grenoble centre

Julien assure la direction commerciale et logistique alors que Dominique gère la direction financière du groupe.

Fin octobre 2010, le partenariat engagé avec Nicoletti Home abouti à l’ouverture d’une nouvelle enseigne dans le magasin Meubles BM, entièrement restructuré pour l’occasion, complétant ainsi les traditionnelles armoires lits BM sur le Cours de la Liberté (Lyon 3ème, quartier préfecture).

Format texte pour impression




 

 

  News Eco - RP & communiqués de presse - 2001-2020 - Tous droits réservés - Mentions légales - Contact - TAG -