Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Le groupe ABF Ingénierie est racheté par ses dirigeants

Date Communiqué de Presse : 18 juin 2003

La société SANBARO Industries qui regroupe l’équipe dirigeante du groupe d’ingénierie (ABF, AME, AIPROM) détient désormais 75% du capital d’ABF Ingénierie au côté de l’actionnaire historique Lafayette Développement qui garde 25% du capital.
Pour mémoire les bureaux d’études AME et AIPROM sont détenus à 100% par ABF Ingénierie.

«Pour nos clients, comme pour nos collaborateurs et pour tous nos partenaires cette opération constitue une étape importante dans le développement du groupe.
C’est en effet, particulièrement pour tous les industriels qui nous font confiance, une garantie supplémentaire d’engagement, de pérennité et de valeur ajoutée.

Partenaire ambitieux, éthique et innovant, ABF Ingénierie intervient comme multi-spécialiste pour aider ses clients à tenir leurs engagements dans une approche technico-économique réaliste. »
commente Gérard Santraille le Président Directeur Général.

«Cette opération s’inscrit dans la logique de notre groupe qui a pour vocation à accompagner le développement de structures performantes et spécialisées sans intervenir directement sur la conduite opérationnelle ou la vision stratégique qui est affaire d’hommes de métier.»
rajoute Michel Berdaa le Directeur Général de Lafayette Développement.

A propos d’ABF Ingénierie :
ABF Ingénierie est un bureau d’études techniques qui opère en Rhône Alpes depuis plus de 3 décennies. Fort de ses 160 ingénieurs et techniciens le groupe apporte son expertise, au travers de 4 domaines d’activités : le conseil, l’étude et réalisation, l’intégration et l’industrialisation.

En associant efficacement leur expertise des métiers de l’ingénieur avec les orientations opérationnelles et/ou stratégiques de ses clients, les collaborateurs du groupe ABF Ingénierie proposent des solutions innovantes, porteuses de valeur ajoutée, pour les services R&D, les bureaux d’études et les plateformes de production de ses clients industriels PMI ou grands groupes.

La démarche du groupe repose principalement sur sa capacité à comprendre les métiers, les enjeux et les contraintes de ses clients pour prendre de véritables engagements sur la fourniture de solutions industrielles