Livres blancs référencement
région

rechercher



Agriculture
Agro-alimentaire
Auto-moto
Banque et assurance
Bâtiment et travaux publics
Bois, papier, carton
Chimie industrielle
Commerce et distribution
Edition
Electricité et électronique
Enseignement
Environnement
Equipement foyer
Equipement industriel
Finance
Hôtellerie, restauration
Immobilier
Industries diverses
Informatique
Internet
Jeux vidéo
Loisirs, sports
Métallurgie et sidérurgie
Mode et textile
Pharmacie
Plasturgie
Professions juridiques
Santé
Services aux entreprises
Services aux particuliers
Télécommunication
Tourisme
Transport et logistique

News-Eco - Information économique sur 33 secteurs d'activités
 

A capella

adresse :
31 rue du Bât d'argent
69001 lyon

infos :
Agence de communication

contact société
Cohen Bruno
contact email
tél. : 04 72 10 95 20

contact presse
Cohen Bruno
A Capella
contact email
tél. : 04 72 10 95 20

 

  Recevez par e-mail
les communiqués
A Capella :

Entrez votre e-mail

 

 

Identifiant


Mot de passe

 

 

 

  Recevez par e-mail les
communiqués parus sur
news-eco.com :

1. Sélectionner
un/des secteur(s)

OU sélectionner
une/des entreprise(s)


2. Entrez votre e-mail

 

 

 


A Capella
tous les communiqués Services aux entreprises
 la fiche societe A Capella
les tags associés : maison individuelle

Services aux entreprises | A Capella | 09-07-2010

Réalisation d’un programme de17 maisons à ossature bois, en Très Haute Performance Energétique, à Langeais

Touraine Logement ESH a choisi le Groupe OSSABOIS pour la réalisation de 17 maisons répondant au label THPE à Langeais, commune de l’Indre et Loire. Une première expérience de l’ossature bois pour le maître d’ouvrage.


Le choix du bois

Pour la réalisation de ce programme, le choix du bois s’est imposé. Tout d’abord, Touraine Logement ESH souhaitait posséder une première expérience dans l’utilisation de ce matériau, très tendance du fait de ses qualités environnementales. Ensuite, la configuration du terrain, légèrement pentu, a conduit le maître d’ouvrage à rechercher une solution architecturale légère. La construction bois possède cette qualité et permet d’épouser le dénivelé du terrain. Enfin, comme l’exprime l’architecte de l’opération, M. Penneron, « en raison de l’environnement végétal dans lequel ces réalisations allaient prendre place, il fallait que l’esthétisme des logements dialogue avec le paysage ».



L’efficacité du mode constructif

Ossabois, premier constructeur à ossature bois de France, a également été choisi pour les performances de son mode constructif.
Reposant sur l’industrialisation de la construction, celui-ci permet de réduire les coûts et les délais tout en autorisant un contrôle qualité fiable et la réalisation d’un chantier propre. En effet, l’ossature est réalisée en atelier, livrée sur le chantier et montée dans un temps très court.

Les performances énergétiques

Dernier atout, et non le moindre, l’expérience d’Ossabois en matière de constructions environnementales a permis de réaliser des maisons répondant au label THPE (Très Haute Performance Energétique). Outre les qualités intrinsèques aux matériaux, c’est également la mise en œuvre d’une démarche de maîtrise des dépenses énergétiques qui a permis au Groupe de répondre aux impératifs du maître d’ouvrage.


Le début des travaux de terrassement s’est effectué au mois d’avril. Le constructeur débutera en juillet le clos couvert pour une livraison des 17 logements à la fin septembre.
OSSABOIS : Un leadership basé sur l’innovation

Le groupe OSSABOIS est le précurseur de la construction bois en France. Né à Noirétable, dans le Haut Forez, en 1981, il s’est considérablement développé ces dernières années, porté par l’engouement des maîtres d’ouvrages privés et publics pour le bois et ses qualités environnementales mais également pour le système constructif novateur et extrêmement performant du groupe.
Pour faire face à son développement, le groupe a racheté l’usine SEB de Syndicat dans les Vosges en mars 2008 et a formé une grande partie de son personnel à la construction de logements en bois.
Il occupe aujourd’hui une position de leader sur ce secteur d’activité tant en nombre de réalisations que du fait de son approche novatrice de l’éco-construction.
Cette approche repose sur 3 principes :
- Intégrer tous les métiers liés à la construction afin d’offrir à ses clients une garantie de qualité totale. Au cœur de ce système, l’industrialisation du processus de fabrication permet de réduire les coûts et les délais.
- Favoriser la créativité et l’innovation. Elles s’expriment à travers la richesse architecturale de ses réalisations et la capacité du groupe à développer des solutions nouvelles.
- Conserver les valeurs fondatrices d’une culture d’entreprise forte. L’entreprise, dans son évolution vers une approche industrielle, a préservé les valeurs dynamiques et différenciatrices de sa culture : l’excellence, le respect, la solidarité, l’innovation et l’harmonie.
La dynamique créée lui permet aujourd’hui de se positionner sur quatre marchés : la maison individuelle, la résidence de tourisme, le logement social et le bâtiment professionnel.
Contact presse Ossabois : Bruno Cohen
04 72 10 95 20
06 21 72 18 87

Format texte pour impression




 

 

  News Eco - RP & communiqués de presse - 2001-2020 - Tous droits réservés - Mentions légales - Contact - TAG -