Formez-vous à la nouvelle instance des délégués du personnel, le CSE, avec Allizé Plasturgie

Date Communiqué de Presse : 8 août 2019
Une instance obligatoire à compter du 1er janvier 2020

Les entreprises de plus de 11 salariés pendant 12 mois consécutifs ont jusqu’au 1er janvier 2020 pour organiser la fusion des trois instances réunies sous le nom de CSE (Comité social et économique) – les délégués du personnel, le comité d’entreprise et le CHSCT (comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail). Pour les entreprises de plus de 50 salariés qui comportent au moins deux établissements distincts, des CSE d’établissement devront également être mis en place, en plus d’un CSE central. Par l’ordonnance n°2017-1386 du 22/09/2017, la mise en place de cette nouvelle instance est obligatoire.

Une formation pour organiser les élections professionnelles

Afin de savoir comment préparer les élections professionnelles du CSE, Allizé Plasturgie a conçu une formation spécifique, accessible sans prérequis.
La formation est dispensée dans plusieurs villes (Paris, Lyon, Lille, Oyonnax) sur une journée, avec possibilité de la suivre en intra. Elle a l’avantage de proposer des exercices pratiques et des simulations de scrutin pour être opérationnel le jour J. En guise de mémo, un guide pratique, contenant calendriers et modèles de documents, vous est remis en fin de formation.

Les prochaines sessions de formation pour septembre 2019 sont ouvertes :
– Le 05/09/2019 à Paris
– Le 09/09/2019 à Lyon
– Le 12/09/2019 à Oyonnax
– Le 17/09/2019 à Lille

Plasturgie Formation accompagne les professionnels de l’industrie dans leur montée en compétence via de nombreuses sessions aux thèmes variés : Formations lean management, QSE, conception plasturgique, ressources humaines, maintenance, etc.

Centre de Formation de la Plasturgie
Centre de Formation de la Plasturgie 3 Communiqués de presse En savoir +