AJEL / Salon des Entrepreneurs : le tout premier Speed-Dating de la création d’entreprise

Date Communiqué de Presse : 30 mai 2007

C’est dans le cadre du Salon des Entrepreneurs de Lyon, les 13 et 14 juin, que l’Association des Jeunes Entrepreneurs Lyonnais animera le premier espace Business Meeting, dédié aux rencontres directes entre porteurs de projets, dirigeants, investisseurs et professionnels de la création d’entreprise.

« 21% des visiteurs du Salon des Entrepreneurs se déplacent pour faire des rencontres,
et seulement 10% atteignent leur objectif. »

Afin de faciliter des échanges utiles et conviviaux entre les participants du Salon, l’AJEL animera une série de rencontres ouvertes à toutes et tous. Sur le format du speed-dating, le salon accueillera un espace spécifique où les visiteurs auront 15 minutes pour se présenter et échanger leur carte de visite avant de changer de groupe et rencontrer de nouvelles personnes. Les échanges sont animés par les jeunes entrepreneurs de l’association et une zone « cocktail » permettra de prolonger les rencontres et les discussions autour d’un verre. De plus, les participants seront invités à continuer leurs échanges sur un forum internet après la manifestation. Tout a été mis en place pour faciliter les mises en relation et les opportunités, et renforcer ainsi les échanges au sein même du Salon des Entrepreneurs de Lyon.
Connue pour l’organisation café-débats réguliers et de cours sur la création d’entreprise dans l’enseignement supérieur en Rhône-Alpes, les 30 à 40 membres réguliers de l’AJEL interviennent désormais dans l’événement le plus important de l’année pour la création d’entreprise de la région.

L’espace sera ouvert à tous les visiteurs durant la nocturne, le 13 juin de 18h à 21H.

Contact Presse : Sylvain Tillon – sylvain@ajel.org
Blog de l’AJEL