Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter
Date Communiqué de Presse : 23 novembre 2015

Il existe des type de jeu de billard qui demandent un investissement beaucoup plus léger que le classique billard anglais que l’on ne peut pratiquer que dans les salles de jeux si on a décidé de ne pas se ruiner.
Le billard Hollandais par exemple permet de jouer une une plateforme de bois équipée de quatre case qui vont recevoir les palets. Ces palets qui sont au nombre de trente et que l’on va faire glisser pour essayer de les faire entrer dans les cases en question. Bien entendu chacune des cases a une valeur différente et il faut une certaine régularité pour pouvoir marquer des points. Si vous entrez tous vos palets dans la même case vous ne marquez que très peu de points.
Existe aussi le billard indien qui se joue sur une planche de bois carrée que l’on va pouvoir poser sur une table. Ce billard qui s’appelle aussi le Carrom se joue aussi par choc comme le billard anglais mais la ce sont des petits jetons que l’on va faire se choquer en envoyant des pichenette dans le jetons de vidée. L’objectif étant de finir par l’empochage de la reine.
Bien entendu ceci n’a rien a voir et n’est surtout pas comparable aux grandes tables de snooker mais ces billard on juste la prétention de divertir en famille et peuvent être joués à plusieurs.